Comment bien choisir son four à pizza professionnel ?

On ne vous apprend rien de nouveau. Un four à Pizza est l’élément central qui fait une pizzéria. Grâce à cette machine vous êtes en mesure de proposer de magnifiques pizzas bien savoureuses et moelleuses pour rendre heureuses les papilles gustatives des petits et des grands amateurs de ce plat qui traverse des générations. Ainsi, face à la panoplie de déclinaison des fours à pizza professionnels, vous pourrez vous demander à titre légitime comment vous pourrez en faire un bon choix lors de son achat. On en parle ici.

Un four qui conserve au mieux la chaleur

Avant de choisir tout four à Pizza, il est essentiel de ne pas oublier qu’il faut beaucoup de chaleurs pour bien cuire de la bonne pizza. Un bon four à pizza est donc celui-là qui conserve correctement la chaleur qu’il génère. Que ce soit un four à gaz ou un four électrique, il doit donc être bien puissant, puis avoir une très bonne isolation.

A lire en complément : Poires fondantes à la fourme

En plus, un four à Pizza doté d’une bonne isolation qu’elle soit en fibre céramique ou en laine de roche permet de garder élevée la température des parois du four, ce qui fait que le four dégage moins de chaleur dans la cuisine. Il faudra ensuite opter pour un four avec une sole épaisse d’au moins 5 cm pour vu l’usage professionnel qu’il faut en faire. Vous trouverez des fours de très bonne qualité sur ce site.

Les différents types de fours à pizza professionnels qui existent

A découvrir également : Gâteau à la courgette

Il existe différents types de fours à pizza. Les plus utilisés, ce sont les fours électriques. Ces derniers proposent de nombreux avantages. Ils sont proposés avec une ou deux chambres. Ce sont des types de fours qui ne nécessitent pas de raccordement spécial. Mieux, le système de cuisson de ce genre de four permet de faire en sorte de ne pas sécher la pizza. Existant en version monophasée, et triphasée, le four à pizza professionnel offre une cuisson assez simple, comparé au four à gaz. Ici, vous pouvez régler la température d’une chambre, indépendamment de celle de l’autre chambre. Il dispose d’un système de cuisson assez simple qui vous permet de cuire votre pizza, puis d’autres types de mets comme le pain à l’ail.

Le deuxième four à pizza le plus populaire, c’est le four à gaz. Ce four étant alimenté au gaz, il offre des modes de cuisson de pizza assez rapide. Ce qu’il offre d’intéressant, c’est que ce four répond à toutes les normes en matière d’hygiène et se révèle être très économique. En comparaison à une cuisson au four électrique, les pizzas faites dans un four à gaz sont plus tendres et plus savoureuses. En fonction du modèle, vous pourrez raccorder ce four au gaz de ville ou aux bonbonnes de gaz.

L’autre type de four à pizza professionnel, c’est le four traditionnel encore appelé le four à bois. Grâce à ce type de four, vous pourrez réaliser une cuisson naturelle de votre pizza. Mieux, c’est un four qui est réputé assez résistant et très durable. Un four qui ne requiert ni d’électricité ni de gaz. Vous avez juste à enfourner le bois et vous laissez faire. Enfin, les composants de ce type de four sont assez simples de nettoyage.