Apéro dinatoire : 3 idées recettes pour une soirée réussie

115
Partager :
Apéro dinatoire : 3 idées recettes pour une soirée réussie

Organisez-vous bientôt un apéro dinatoire ? Faites plaisir à vos invités en concoctant de bonnes recettes savoureuses. Bonne nouvelle, un large choix s’offre à vous. Voici 3 idées de recettes pour un apéro dinatoire inoubliable !

Des feuilletés de saucisses Knacki : des indispensables pour un apéro dinatoire

Pour confectionner cette recette, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée et de six saucisses Knacki. Découpez la pâte en six rectangles égaux et placez les saucisses, préalablement découpées aussi, à l’intérieur afin de les enrouler.

A découvrir également : Clafoutis aux cerises

Mettez les préparations au réfrigérateur durant une dizaine de minutes. Placez une quantité suffisante dans votre friteuse et laissez cuire environ dix minutes pour chaque fournée. Que ce soit pour un apéro entre amis ou en famille, découvrez les idées recettes Herta pour satisfaire toutes les papilles, même les plus exigeantes.

Les allumettes au jambon : un apéro dinatoire inédit

Apéro dinatoire : 3 idées recettes pour une soirée réussie

Lire également : Tourte au foie gras

Un repas hors du commun fera certainement l’unanimité auprès de vos convives. Pour cette recette, vous aurez besoin de pâte feuilletée, de tranches de jambon, de graines de sésame, d’emmental râpé, de jaune d’œuf et de moutarde.

Pour préparer les allumettes apéro au jambon, il faut commencer par préchauffer le four. Étalez successivement la moutarde, le jambon et l’emmental sur une moitié de la pâte et recouvrez-la de l’autre moitié.

Badigeonnez ensuite la surface de la pâte avec le jaune d’œuf légèrement dilué dans un peu d’eau. Ajoutez-y les graines de sésame avant de découper des morceaux de 1 cm et de les torsader. Cuisez votre préparation au four pendant 12 minutes.

Pain à l’ail, fromage et allumettes : l’idéal pour accompagner des plats lors d’un apéro dinatoire

Ici, vous aurez besoin d’un paquet d’allumettes (gâteau sec feuilleté), d’un pain précuit sous vide, de quatre gousses d’ail et de 200 g d’édam. Pour la préparation, faites préchauffer votre four à 200°C.

Frottez la face externe du pain avec une gousse d’ail. Hachez l’ail et répartissez-le dans le pain préalablement ouvert sur sa longueur. Ajoutez l’édam coupé en tranches et les allumettes. Mettez au four pendant 10 à 12 minutes avant de servir sur une planche. Vous allez régaler tout le monde.

Partager :