Comment conserver le jambon dans le réfrigérateur ?

4
Partager :

Le jambon est l’un des aliments les plus anciens de l’humanité. La méthode traditionnelle de fumage ou de séchage à l’air — encore pratiquée aujourd’hui — donne au jambon une longue durée de conservation. C’est différent avec le jambon cuit.

Jambon tranché appartient à réfrigéré

A lire également : Extracteur de jus ou centrifugeuse : quel appareil choisir ?

Jambon cuit et tranché est mieux conservé hermétiquement au réfrigérateur

Le jambon cuit est toujours conservé au réfrigérateur. Pour le protéger de l’air, il est préférable d’utiliser une boîte alimentaire. Le jambon cuit doit être utilisé dans un délai maximum de trois jours. Le sel rend le jambon fumé et séché à l’air plus longtemps. Le jambon cru tranché appartient au réfrigérateur, mieux enveloppé dans un soi-disant papier sandwich. Ainsi, il peut facilement être durable pendant quelques jours.

A découvrir également : Comment mettre la farce dans la dinde ?

La délicatesse spéciale : jambon dans un morceau

Toujours plus souvent, les amis de cuisine mis sur le jambon à la fois. Des morceaux de jambon sans os sont offerts sous vide. Non ouvert et au réfrigérateur, il conserve jusqu’à une demi-année. Orientez-vous à la date d’expiration. Des morceaux entiers de jambon ouverts, emballés dans du papier de cuisine, conservent également au réfrigérateur.

Espagnol typique : Jambon frais de Jamonero

En particulier le jambon ibérique espagnol ou Serrano est souvent vendu comme une jambe entière. Celle-ci est traditionnellement serrée sur un dispositif de maintien, le Jamonero. Seulement pour la consommation, couper les tranches fines de plaquettes avec un couteau spécial. Cette pratique est une façon sophistiquée d’ajouter un détail culinaire intelligent à votre prochaine soirée espagnole.

Jamon Serano : La spécialité espagnole est fraîchement coupée de la jambe

Pour la durée de conservation, il est important de donner au jambon optimal conditions d’entreposage. Les bâtons mûrissent librement à une température de l’air de 15 à 20 degrés et une humidité comprise entre 60 et 80 pour cent. Vous devez respecter ces exigences pour la consommation domestique et le stockage. Vous mettez régulièrement des résidus de graisse tronqués sur la surface de coupe. Couvrez ensuite le jambon avec un chiffon humide. Ainsi, la bûche de jambon obtient assez d’air, et la moisissure ne peut pas se former. Le stockage doit être effectué dans une pièce fraîche. Le revêtement superficiel résultant de la moisissure peut être facilement enlevé avec un chiffon de coton imbibé d’huile d’olive. Avant de servir le jambon pendant le stockage, couper périodiquement la surface de coupe supérieure.

Plus d’informations sur le sujet :

  • Comment les aliments restent-ils frais plus longtemps ?
  • Acheter des aliments en stock : ces aliments durent éternellement
  • Combien de temps dure le beurre ? Conservez le beurre correctement durée de conservation

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons