Comment utiliser le son d’avoine pour la constipation ?

3
Partager :

La farine d’ avoine est probablement un nom de ménage pour la plupart des gens. Beaucoup mangent des floakes sains pour le petit déjeuner le matin, mais d’autres aliments sains tels que le son d’avoine peuvent être préparés à partir des grains d’avoine. Vous découvrirez exactement ce que c’est et quels effets il a ci-dessous.

A lire également : Quelles sont les causes des crampes intestinales ?

Alors que la farine d’avoine est roulée à partir du grain d’avoine complet, le son d’avoine se compose des couches extérieures du grain d’avoine. Il abrite également la plupart des nutriments du grain et, en plus, de nombreuses fibres. Nous allons vous parler de la nourriture riche en fibres.

Qu’ est-ce que le son d’avoine

A lire en complément : Quelle collation pour un adulte ?

Qu’est-ce que le son d’avoine

son d’avoine est fabriqué à partir de farine d’avoine — tout comme la farine d’avoine. Cependant, alors que la farine d’avoine est faite à partir de la farine d’avoine complète, seules les couches externes et les semis sont utilisés dans le son. Et c’est ce qui fait d’elle une vraie Superfood, parce que c’est précisément dans ces parties du grain que la plupart des nutriments sont coincés. Bien qu’il ne semble pas aussi exotique que le quinoa, les graines de chia et les baies de goji, mais puisque le son d’avoine permet d’économiser un long voyage en transport, il est disponible dans presque tous les supermarchés à un prix abordable Le — contrairement à beaucoup d’autres superaliments.

son d’avoine est plus similaire à la farine d’avoine que la farine d’avoine, mais il est plus grossier et beaucoup plus nutritif . Aussi en termes de goût, il diffère de ses parents populaires. Il a plus de goût de noisette Le que la farine d’avoine conventionnelle. Et bien que la farine d’avoine soit déjà très nutritive et saine, le son d’avoine contient beaucoup plus de vitamines, de minéraux et, surtout, de fibres.

Ingrédients de son d’avoine

son d’avoine contient de nombreux ingrédients sains qui ont un effet positif sur votre bien-être. Ainsi, le son contient beaucoup de minéraux et de vitamines importants. Déjà les trois quarts de l’apport quotidien requis de vitamine B1 sont couverts par la consommation du son. En outre, des quantités notables de fer, de manganèse, d’ âmeset de magnésiumsont incluses. De petites quantités de zinc et d’autres vitamines B importantes sont également incluses. Le son d’avoine peut déjà couvrir 12 pour cent des besoins quotidiens en vitamine B2 et en acide folique Le . Les besoins quotidiens en vitamine B5 sont satisfaits de 14 pour cent.

Valeurs nutritionnelles du son d’avoine grammes/ 100 grammes
Calories 350 kcal
Glucides et sucre 54.6/1.3
Protéines 14.5
graisse 6.6
Fibre 14.6

Spécialement précieux son d’avoine, cependant, faire la fibrequ’il contient. En fait, il contient deux fois plus de fibres que la farine d’avoine, qui est également produite à partir du grain d’avoine. La fibre est essentielle pour une digestion saine. 100 grammes de son d’avoine contiennent environ 15 grammes de substances digestives. En particulier, la fibre bêta-glucane est présente en grandes quantités dans le superaliment. 100 grammes de son d’avoine contient environ 8 grammes de bêta-glucane, deux fois plus que la farine d’avoine.

La fibre peut être divisée en substances insolubles et solubles. Lesfibres insolubles se trouvent principalement dans les céréales et les légumineuses et stimule l’activité intestinale en augmentant significativement le volume des selles. Lesfibres solubles , comme le bêta-glucane, se trouvent généralement principalement dans les fruits et légumes et peuvent lier de plus grandes quantités d’eau. De cette façon, ils adoucissent le chaise et grandement faciliter la vidange de l’intestin. En outre, ils ont des effets améliorant la santé sur le métabolisme.

Effets sains du son d’avoine

Effets sains du son d’avoine

Le son d’avoine a un large éventail d’effets positifs sur votre santé. Tant votre digestion que votre métabolisme bénéficieront de la consommation d’aliments riches en fibres. Les effets des superaliments peuvent être trouvés ci-dessous.

Pour abaisser le taux de cholestérol

son d’avoine a une grande quantité de fibres solubles bêta-glucane. Dans certaines études, l’effet positif des fibres sur le taux de cholestérol a déjà été prouvé. Les bêta-glucanes peuvent abaisser le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang en liant l’acide biliaire, favorisant ainsi l’excrétion du cholestérol LDL Le . À Pour obtenir cet effet, cependant, il est nécessaire de prendre trois grammes de bêta-glucanes. Cela correspond à environ quatre cuillères à soupe ou 40 grammes de son d’avoine.

Le cholestérol LDL n’est rien de mal en soi. Cependant, s’il y a trop de cholestérol LDL dans le sang, il peut se déposer dans les artères, favorisant ainsi l’artériosclérose, ce qui peut conduire à des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Une alimentation saine riche en fibres peut prévenir ces effets sur la santé.

Pour minceur

La nourriture riche en fibres convient également pour compléter une alimentation saine. Bien que 100 grammes de son d’avoine avec 350 calories ne semble pas exactement comme un produit minceur typique, il fume encore plus longtemps, vous empêchant ainsi d’atteindre des collations inutiles. Les fibres solubles, telles que le bêta-glucane, peuvent lier beaucoup de liquide et gonfler dans l’estomac. La quantité de son d’avoine consommée peut augmenter dans l’estomac à 25 fois agrandir et fournit ainsi rapidement une sensation durable de satiété . A savoir, le bêta-glucane assure que les nutriments du son sont absorbés plus lentement. En conséquence, le taux de sucre dans le sang augmente moins fortement et le temps retardé. Cela profitera également aux diabétiques.

Pour la prévention des maladies cardiovasculaires

Il a été démontré que le son d’avoine abaisse le cholestérol. Cela peut prévenir les maladies cardiovasculaires graves. Après tout, le cholestérol LDL nocif peut s’installer dans les artères, ils s’épaissir et se rétrécir. En conséquence, le vaisseau perd son élasticité. Ainsi, le sang est plus difficile à circuler à travers le vaisseau affecté. La conséquence est une calcification des artères . Cela, à son tour, peut favoriser les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques . Ainsi, le son d’avoine peut indirectement prévenir les maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Pour un bon digestion

En raison du grand nombre de fibres, le son peut stimuler l’activité intestinale et soutenir le tube digestif . Les fibres solubles et insolubles peuvent augmenter le volume des selles, ce qui les pousse contre la paroi intestinale, ce qui permet au contenu intestinal d’être transporté plus rapidement et éventuellement excrété. Mettre suffisamment de fibres quotidiennes contribue à la digestion régulière. En outre, vous prévenez également la constipation et les hémorroïdes. Surtout ce dernier peut non seulement très bien prévenir les fibres alimentaires, mais aussi si les hémorroïdes douloureuses sont déjà présentes, elles peuvent rendre l’évacuation intestinale plus confortable en adoucissant les selles.

Conseils pour la consommation

Conseils pour la consommation

Le son d’avoine est un ajout optimal à une alimentation saine et, en outre, a quelques effets bénéfiques sur le corps. Néanmoins, avant de consommer le superaliment, vous devez faire attention à certaines recommandations de dosage afin que vous puissiez l’obtenir de manière optimale.

Boire assez

aliments riches en fibres doivent toujours être consommés avec suffisamment de liquide. Puisque, en particulier, les fibres solubles lient liquide et permet ainsi à la bouillie alimentaire de gonfler, avec un manque d’apport liquide, des blocages peuvent même se produire au lieu de les dissoudre. Il est préférable de laisser le son gonfler avec suffisamment de liquide avant même la consommation. Les Alternativement, vous devriez accompagner la consommation du superaliment avec suffisamment d’eau. Vous devriez boire environ un verre d’eau par cuillère à soupecuillère de son. Également distribué tout au long de la journée, vous devriez penser à une hydratation adéquate.

Ne pas consommer pur

Depuis son fouet fortement, vous feriez mieux de ne pas apporter la nourriture à vous Prenez-le. Mieux vaut le mélanger avec d’autres aliments liquides, tels que les céréales, le yogourt et les soupes. Le son d’avoine se marie très bien dans les desserts ainsi que dans les plats salés. Si vous ne prenez qu’un repas entier avec du son, cela pourrait être trop pour votre corps. Le son d’avoine possède une grande quantité de fibres. Si vous en consommez trop, cela peut alourdir votre digestion au lieu de la soutenir.

Faites attention à la quantité de fibres

Il est généralement recommandé de prendre au moins 30 grammes de fibres par jour pour assurer une digestion optimale. Si vous prenez trop peu de fibres, votre digestion deviendra léthargique et la constipation peut se développer. Cependant, une trop grande quantité de fibres peut également favoriser divers problèmes digestifs tels que les ballonnements et la diarrhée.

En présence de maladies chroniques (intestinales), les personnes touchées doivent parfois passer à un régime alimentaire léger et apport quotidien en fibres alimentaires. Pour les personnes en bonne santé, un apport en fibres alimentaires de 30 grammes par jour devrait être facilement digeste. Pour atteindre cette valeur, vous devriez prendre environ 200 grammes de son d’avoine par jour. Cependant, gardez à l’esprit que vous prenez déjà beaucoup de fibres à travers d’autres aliments.

Recettes avec son d’avoine

recettes avec son d’avoine

Le son d’avoine est facile à intégrer dans de nombreux plats et s’intègre à la fois dans les plats sucrés et salés. Les recettes suivantes peuvent vous donner un peu d’inspiration sur la façon de combiner le superaliment. Vous pouvez soit les prendre comme ça, soit laisser votre créativité courir sauvage et développer vos propres recettes avec du son. Ici vous pouvez savoir comment apprendre à mieux cuisiner.

Gaufres au son d’avoine

Vous pouvez faire des gaufres sucrées un peu plus sain avec un peu de son d’avoine et donc se transformer en un repas de haute qualité, qui convient à la fois pour le petit déjeuner et le café. Vous avez besoin de :

  • 50 grammes de margarine
  • 50 grammes de sucre
  • Deux oeufs
  • 100 grammes de farine
  • 70 grammes de son d’avoine
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 300 millilitres de lait
  • Un paquet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients et bien mélanger. Préparez des gaufres dans un gaufre et servez-les, par exemple, avec des cerises chaudes.

bouillie de son d’avoine

Le son d’avoine rend la bouillie normale encore beaucoup plus saine, surtout si vous la combinez avec plus de superaliments. Ainsi, vous pouvez déjà commencer votre journée avec un petit déjeuner équilibré et garder votre plein pendant une longue période tout au long de la journée. Pour la bouillie, vous avez besoin de :

  • 10 grammes de graines de chia
  • 20 grammes de son d’avoine
  • 10 grammes de farine d’avoine tendre
  • 175 millilitres de lait et d’eau dans n’importe quelle proportion
  • 10 grammes de miel
  • baies de goji et canneberges

Les graines de chia doivent tremper dans un peu d’eau pendant quelques minutes avant de les ajouter dans une casserole avec le son d’avoine, la farine d’avoine et le liquide et porter à ébullition à feu moyen. Laissez la bouillie ragoût à feu doux pendant environ cinq minutes, en remuant constamment. Enfin, incorporer le miel, les baies de goji et les canneberges.

Babeurre avec son d’avoine

Vous pouvez non seulement manger du son d’avoine, avec suffisamment de liquide, vous pouvez également boire le son semblable à la farine. Le son est particulièrement bon avec le babeurre. Il y a plusieurs façons de préparer une telle boisson. Vous pouvez le mélanger avec des fruits frais tels que les fraises ou simplement utiliser un jus de légumes ou de fruits. Prenez environ 150 millilitres de jus et quatre cuillères à soupe de babeurre et mélangez le tout avec deux cuillères à soupe de son d’avoine. Prêt est le Alternative petit-déjeuner.

Alternatives au son d’avoine

Alternatives au son d’avoine

Le son d’avoine est particulièrement riche en nutriments et a des effets bénéfiques pour la santé. Cependant, il existe quelques aliments qui sont très semblables dans leurs effets et leurs valeurs nutritionnelles au son d’avoine. Nous présentons les plus importants.

Son de blé

blé, comme le son d’avoine, se compose des couches extérieures du grain, et a donc une quantité particulièrement importante de nutriments et de fibres. Cependant, le son de blé a beaucoup plus de fibres que le son d’avoine, qui est d’environ 45 grammes par 100 grammes de son. Cela le rend particulièrement adapté à la constipation Le son de et peut soutenir de manière optimale le tube digestif. En savoir plus sur la nourriture riche en fibres ici.

son d’épeautre

En plus du son de blé et d’avoine, le son d’épeautre est également disponible. Ici aussi encore une fois, les couches extérieures du grain sont utilisées, ce qui rend le son particulièrement riche en nutriments et en fibres. Tout comme les autres variétés de son, il s’adapte très bien dans les céréales, les soupes et les produits de boulangerie.

cosses de psylium

Les cosses de psychlaum sont également particulièrement riches en fibres et sont donc connues comme laxatif naturel . En les ajoutant quotidiennement en petites quantités, vous pouvez stimuler l’activité intestinale et favoriser la digestion régulée. Tout comme le son d’avoine, ils peuvent abaisser le taux de cholestérol et ainsi protéger contre les maladies cardiovasculaires. Les aliments riches en fibres, ainsi que les enveloppes de psyllium, doivent toujours être consommés avec suffisamment de liquide.

(10 votes, moyenne :4.70 sur 5) Vous devez être un membre inscrit pour le taux.

chargement…

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons