Conseils pour l’organisation d’une garden-party

27
Partager :
Conseils pour l’organisation d’une garden-party

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, nous pensons déjà à toutes ces fêtes que nous allons organiser dans le jardin. Cette année, la grande tendance sera la garden-party en journée afin de profiter d’un agréable moment en famille ou entre amis. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour l’organisation de votre évènement.

En idée de repas : optez pour la paella

Si l’on pense instantanément au barbecue ou au buffet froid, une bonne garden-party mérite une idée plus originale. Or, si l’on devait citer le nom d’un repas convivial, la paella ressortirait en majorité. D’abord parce que c’est un plat coloré très apprécié de la plupart des gens, mais aussi parce qu’un plat espagnol apporte toujours une petite touche festive à un repas ou à un évènement. Des traiteurs spécialisés en île de France proposent de venir cuisiner une paella géante sur place pour apporter un petit effet spectaculaire à l’arrivée du repas. 

A lire également : Muravejnik - Gâteau à la confiture de lait

Pensez à la décoration

La garden-party se veut bien plus distinguée qu’un simple barbecue. Il est donc indispensable de prévoir des éléments de décoration si vous voulez faire sensation auprès de vos invités. Si vous avez prévu un thème en particulier, il faut absolument le respecter pour relever l’ambiance. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à jouer entre les styles avec de la décoration boho chic, des meubles en palette, le style fête foraine ou encore l’ambiance des îles.

Proposez des animations

Lors d’une garden-party, il est de bon ton de proposer des divertissements à ses invités. D’abord, on peut opter pour un petit spectacle ou un mini-concert. Ensuite, on peut proposer des ateliers qui vont permettre à vos invités d’apprendre quelque chose ou une démonstration. Cette année, la tendance sera aux ateliers de préparation de sushis ou aux ateliers de mixologie. Enfin, il est essentiel de proposer des activités pour occuper les enfants afin qu’ils passent un bon après-midi.

A lire aussi : Crumble aux poires et aux cerises

Partager :