Four à pizza : faites le bon choix

904
Partager :

Pour bien choisir votre four à pizza, vous devez connaître les spécificités des différents modèles proposés sur le marché. Nous avons conçu ici un petit guide pour vous aider à faire votre choix.

Un four pour faire des pizzas au feu de bois

Nous sommes tous d’accord, il n’y a rien de meilleur que la pizza cuite au feu de bois. La pâte est moelleuse à l’intérieur et croustillante sur les bords, tandis que les ingrédients de la garniture sont cuits à la perfection. L’intensité des flammes et la fumée donnent une saveur incomparable à votre pizza de tradition italienne.

A lire également : Comment mettre la farce dans la dinde ?

Le four à bois doit être tenu à bonne distance de toute forme de combustible et il a l’avantage d’être puissant et de bien retenir la chaleur. Vous pourrez trouver de nombreux modèles de fours à bois pour pizza ici par exemple. De plus, il a un système d’évacuation 100 % naturel et il s’agit du seul four capable d’atteindre des températures supérieures à 500 °C.

choix four à pizza

A lire aussi : Professionnel de la restauration : les avantages des chariots en inox

Un four à pizza électrique

Si le four électrique ne permet pas de reproduire exactement les effets d’un four à bois pour la cuisson de votre pizza, les technologies actuelles sont tellement innovantes que les résultats ne diffèrent plus de beaucoup. De plus, cuire une pizza au four électrique est fiable, rapide et facile.

Le four à pizza électrique a en effet l’avantage d’être polyvalent et très simple à utiliser. Il permet de faire cuire la majorité des plats allant au four. De plus, les modèles industriels peuvent faire cuire une douzaine de pizzas de manière simultanée.

Un four qui fonctionne au gaz

Le four à gaz fonctionne, à peu de choses près, de la même manière que le four à bois. Il faut en effet le préchauffer pendant deux ou trois minutes, faire cuire la pizza durant quelques minutes encore, puis savourer et prendre du bon temps !

Le four à gaz ne nécessite aucune préparation annexe, car il suffit de procéder à l’allumage des brûleurs à gaz approvisionnés par une bouteille peu de temps avant la cuisson. Grâce aux flammes, le four emmagasine une forte chaleur qui est transmise dans la chambre de cuisson. L’utilisation d’un four à pizza extérieur à gaz est plus simple qu’un four à pizza à bois. Il demande peu d’entretien et, après la cuisson, il suffit d’un coup de balayette pour le nettoyer.

Pour choisir votre four à pizza à gaz, il faut prendre en compte plusieurs critères. Si vous avez une grande famille et que vous aimez cuisiner de grandes quantités, vous devez par exemple choisir un four avec une grande surface de cuisson. Pour les petits mangeurs, un four une place peut suffire à faire cuire plusieurs pizzas rapidement les unes après les autres.

Vous devez également prendre en compte le design ainsi que les matériaux pour choisir le four qui vous convient. Les modèles à encastrer sont parfaits si vous voulez gagner un peu de place dans votre cuisine, tandis que les modèles plus petits peuvent tout simplement être posés sur votre plan de travail.

Partager :