Quelle pizza fait le moins grossir ?

8
Partager :
pizzas qui ne font pas grossir

La plupart des Français consomment dans une année 10 kg de pizza par personne. Ce qui les place en deuxième position dans l’hexagone devant les Américains (13 kg). Autrefois, la pizza napolitaine était recouverte uniquement de tomates. Aujourd’hui, ce plat s’acoquine de sauce kebab, de fromage à raclette, de fruits de mer, sans oublier la base de crème fraîche. Ce qui rend sa consommation difficile pour certains qui désirent maintenir leurs poids sans grossir. Cependant, quelle pizza ne comprend pas beaucoup de calories ? Découvrez la réponse dans ce mini guide qui vous présente en détail les pizzas qui ne font pas grossir.

Quelles pizzas préemballées ne font pas grossir ?

Malgré les multitudes variétés de pizzas préemballées existant sur le marché, il y a certaines qui contiennent une quantité limitée de calories. La pizza aux fruits de mer et celle royale par exemple, comprennent respectivement 200 et 205 calories pour 100 g de pizza. La pizza 4 saisons ou aux légumes comprend 214 calories pour 100 g de pizza.

Lire également : Gateau au chocolat et au citron vert

Quant à la pizza au poulet, elle renferme 215 calories pour cette même quantité. La pizza au thon est à 220 calories et celle au kebab en contient 221. Il existe sur le marché pleins d’autres variétés de pizza préemballées dont la teneur en calories est en dessous de 300. Il s’agit des pizzas au saumon, bolognaise, au jambon cru, au chèvre et aux lardons.

Pizza congelée ou pizza surgelée : est-ce la bonne solution pour ne pas grossir ?

Très commodes, les pizzas surgelées ou congelées sont bon marché. C’est l’idéal pour ceux qui ont un budget limité. Grâce à leurs garnitures insipides, elles conviennent bien aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’hypertension. Si vous désirez garder la ligne sans aller en cuisine, les pizzas surgelées restent la bonne alternative.

A lire également : Tourte à la tomate et sa sauce de guacamole

En effet, elles ont une teneur en sodium élevée et contiennent donc moins de calories. De plus, les viandes contenues dans ces pizzas sont généralement cuitent dans des sauces peu savoureuses.

Comment faire soi-même une pizza moins calorique ?

Si les alternatives pré-citées ne vous conviennent pas, vous pouvez parfaitement cuisiner votre pizza vous-même à la maison. Voici une présentation détaillée d’une pizza qui n’affectera pas votre poids.

Comment préparer la base de votre pizza ?

Habituellement, une bonne pizza a pour base une sauce tomate ou de la crème fraîche. Vous allez privilégier ici la sauce tomate, car elle comprend pour 100 g de pizza, environ 50 à 70 kcal. Ce qui est tout le contraire de la crème fraîche qui comprend 100 kcal pour cette même quantité.

Quelle viande choisir ?

Le jambon blanc cuit à l’eau est une bonne option dans ce cas, car il ne comprend que 50 kcal. Pour une pizza au poisson, privilégiez le saumon fumé ou le thon. Ces produits possèdent une faible teneur en calories.

Quel légume pour garnir sa pizza ?

Dans la préparation de pizza moins calorique, les légumes sont des alliés incontestables. Tomate, salade, aubergine, courgette, épinards,…vous pouvez choisir tout ce qui vous plaira. En effet, les légumes renferment généralement moins de 100 calories.

Quel fromage choisir ?

Peu calorique, la ricotta est le fromage convenable pour une pizza à faibles calories. Pour avoir plus de saveurs, vous pouvez ajouter quelques cubes de mozzarella à votre ricotta.

En définitive, les pizza 4 saisons, aux fruits de mer, bolognaise, etc., sont celles qui comprennent peu de calories. Si vous voulez manger léger sans trop dépenser, vous pouvez aussi opter pour la pizza congelée ou surgelée. Cependant, si vous voulez cuisiner votre pizza vous-même, choisissez la sauce tomate comme base. Vous pouvez y ajouter des légumes, du jambon et finir la préparation avec du ricotta. Vous obtiendrez ainsi une des plus savoureuses des pizzas qui ne font pas grossir.

Partager :