2 idées pour initier vos enfants au vrai goût du fromage de chèvre

Entre les coquillettes à l’Emmental, les escalopes cordons-bleus et hamburgers maisons, il y a fort à parier que vos enfants raffolent littéralement des petits plats rehaussés d’une généreuse portion de fromage fondu. Si ces spécialités culinaires simplifient notre quotidien, elles tendent à offrir à nos chères têtes blondes un goût assez uniforme bien éloigné des délices de nos terroirs.

Pour débuter au mieux l’éducation fromagère de vos enfants, rien de tel que le fromage de chèvre. Plus sain que le fromage au lait de vache, il est également moins typé que le brebis. Avant de leur faire découvrir les saveurs musclées d’un crottin de chavignol artisanal bien sec ou d’une pyramide fermière de Pouligny-Saint-Pierre, il est préférable de commencer progressivement avec des adaptations de recettes qu’ils apprécient  avec un fromage de chèvre frais. Vous en trouverez en supermarché parmi la gamme de fromages Soignon par exemple.  

A lire en complément : Poulet korma

Revisitez la pizza aux 4 fromages

Plutôt que de réaliser une pizza aux quatre fromages traditionnelle, adaptez la recette pour donner la part belle aux spécialités à base de lait de chèvre. En plus de l’indétrônable Mozzarella, vous pouvez ajouter quelques miettes de bûche et des copeaux de crottin frais. Enfournez-le tout une dizaine de minutes dans un four bien chaud. Une fois votre pizza sortie du four et légèrement refroidie, ajoutez du fromage de chèvre fouetté. 

Proposez une variation des pommes de terre au four

Ce grand classique de la gastronomie est aussi simple à préparer que délicieux à déguster. Il vous suffit de mettre vos pommes de terre à cuire dans votre four bien chaud entre 30 et 40 minutes. 

A lire également : Gâteau aux petits beurre

Plutôt que de les garnir avec du beurre et du gruyère, vous allez récupérer la chair des pommes de terre, l’écraser, la poivrer légèrement et la mélanger avec un fromage de chèvre frais aromatisé à l’ail et aux fines herbes. Replacez ce délicieux mélange dans votre pomme de terre et agrémenter le tout de lanières de jambon sec, de coppa ou de saumon fumé.