Comment préparer ses contenants dragées ?

Pour vos cérémonies de mariage, de baptême ou de communion, les dragées sont des présents qui ont fini de s’installer comme une véritable tradition. Pour faire plaisir à vos amis, il faut des dragées présentées dans de jolis contenants. Ce qui nécessite une certaine préparation. En effet, bien que la qualité de la dragée soit très importante, il ne faut pas sous-estimer celle des contenants. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils.

Quels sont les différents types de contenants ?

Pour choisir votre type de contenant, il est important de prendre en compte le type de dragée de même que le thème de votre réception. En ce sens, il ne faut pas prendre des dragées trop petites ou trop grandes. En effet, un petit ballotin ne peut contenir qu’entre 5 et 10 dragées. Il est ensuite possible de prendre des boites, les plus courants parmi les contenants et qui vous permettent de présenter vos dragées avec classe. Ceux-ci sont d’ailleurs disponibles sous plusieurs sortes, mais il faut beaucoup plus miser sur l’originalité.

A découvrir également : Tarte aux marrons et aux poires

À noter surtout que la variété se décline surtout au niveau des formes : carrés, rondes, pyramide, en bambou, etc.

Bien que n’étant pas trop fréquent, il est possible d’opter pour des contenants de dragées Lyon en bouteille. Elles sont certes plus chères, mais sont particulièrement chics et raffinées. Pour les bouteilles, elles ne sont pas toutes en verre, mais aussi en plastique ou d’autres matériaux. En cherchant, il est aussi possible de trouver des bouteilles originales ou encore des mini bouteilles de champagne dans lesquelles vous pourrez mettre vos dragées. Par ailleurs, nous avons les boules qui sont des contenants dragées originaux et souvent transparents avec des éléments décoratifs.

A lire aussi : Yakitori

Préparer ses contenants à dragées : comment s’y prendre ?

Tous les contenants de dragées ne demandent pas forcément une préparation. Lorsque c’est le cas, il suffit de les monter et d’y ajouter les éléments de décoration. Afin de faire ressortir la formule voulue, il est possible d’entamer les préparations plusieurs semaines à l’avance. Si l’on sait qu’une dragée peut se conserver pendant 1 an, ceci vous laisse largement de temps dans la préparation des contenants. Pour les préparations, il faudra penser à comment faire pour composer les différentes dragées. À noter qu’il faut toujours prendre en compte les conditions particulières de conservation des dragées : à l’abri de la lumière et de l’humidité.