Comment reconnaître un bon restaurant-traiteurs ?

11
Partager :

Souhaitez-vous organiser un événement privé (mariage, anniversaire) ou un événement professionnel (inauguration, portes ouvertes) dans les prochains jours ? Sachez qu’une bonne partie de la réussite de ce dernier reposera sur le choix de votre restaurant-traiteur. C’est une manière pour vous d’éviter que vos convives émettent de mauvais commentaires sur la qualité des repas qui leur seront servis. Découvrez dans ce billet quelques techniques fiables pour reconnaître un bon restaurant-traiteur qui répondra parfaitement à vos attentes.

Vérifiez que votre restaurant-traiteur est réellement expérimenté

Avant toute chose, il est très important d’opter pour les services d’un restaurant-traiteur expérimenté si l’on souhaite bénéficier d’une prestation impeccable. En effet, le type de service adapté à une réception professionnelle est totalement différent de celui d’un événement privé.

A voir aussi : Sablés chocolat citron

Dans l’un des cas ou l’autre, le restaurant-traiteur en charge de l’événement doit faire usage de sa spontanéité, son dynamisme ainsi que son professionnalisme afin de satisfaire tous les invités en un temps record. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que le restaurant-traiteur que vous avez déniché a déjà été sollicité pour un événement similaire à celui que vous comptez organiser.

D’ailleurs, le restaurant spécialisé en vente à emporter La Rochelle par exemple est une référence en la matière.

A lire également : Verrine d'avocat aux crevettes

Focalisez-vous sur les menus proposés par le restaurant-traiteur

Pour réussir à reconnaître un bon restaurant-traiteur, vous devez passer un entretien avec un certain nombre de prestataires potentiels. Lors de vos échanges, vous devez leur demander les différents plats qu’ils pourraient vous proposer au menu pour votre événement. Suite à cela, vous porterez votre choix sur le restaurant-traiteur qui vous proposera des menus très flexibles. Cela vous permettra d’ailleurs de ravir les papilles de vos aimables invités.

Prenez connaissance au préalable du nombre d’invités convié à votre événement

Avant d’opter pour un restaurant-traiteur dans le cadre de l’organisation de votre événement, vous devez déterminer le nombre exact des convives que vous comptez inviter plusieurs mois à l’avance. C’est une étape cruciale à ne pas louper puisqu’il y a certains restaurants-traiteurs qui ne disposent pas de toute la logistique indispensable pour nourrir un grand nombre d’invités. Vous l’aurez compris, en faisant une telle estimation, vous choisirez un restaurant-traiteur capable de combler toutes vos attentes.

Prendre connaissance du devis de votre restaurant-traiteur et procéder à des phases de dégustations

Pour bien choisir votre restaurant traiteur, vous devez au préalable demander des devis auprès de plusieurs restaurants-traiteurs, notamment celui du restaurant Planète Sésame. Suite à cela, vous devez procéder à une comparaison des devis puis demandez une séance de dégustation personnalisée auprès de chaque restaurant-traiteur. Cela vous permettra d’évaluer le goût, la qualité et la quantité des différents plats que chacun d’eux propose.

En outre, au cours de ce petit instant de dégustation, vous pourrez en profiter pour prendre aussi certaines informations liées aux boissons et aux ingrédients clés utilisés pour la préparation des plats au menu. Vous devez également vous renseigner sur les horaires de début et de fin de la prestation ainsi que les modalités de paiement.

Partager :