Le bac gastro inox, un incontournable dans une cuisine professionnelle

28
Partager :

Dans toute cuisine professionnelle, l’organisation a son importance capitale. Entre l’aménagement de la cuisine, le placement du matériel professionnel de cuisine et l’organisation du personnel, tout se doit d’être fluide et efficace afin de livrer des prestations de qualité. Vous cherchez à agencer une cuisine professionnelle ? Nous vous parlons aujourd’hui du bac gastronome inox, un élément incontournable dans la cuisine de tout restaurateur exigeant.

A voir aussi : Comment conserver le jambon dans le réfrigérateur ?

Agencer une cuisine professionnelle de manière efficace

L’agencement d’une cuisine professionnelle passe avant tout par l’organisation et le rangement du matériel de cuisine et des ustensiles. Les critères à retenir pour un bon agencement de cuisine professionnelle sont la logique, la cohérence de placement, la praticité et l’accessibilité. 

Une cuisine professionnelle peut « tourner » sur un rythme soutenu aux heures de pointe, et ce, que ce soit pour une petite cuisine de restauration ou une grande cuisine. Il est donc indispensable de penser en amont à l’agencement de votre cuisine professionnelle.

Lire également : Comment utiliser cuiseur à riz Thermomix ?

Connaissez-vous le bac gastro inox ? Ce produit convient parfaitement à une utilisation professionnelle, normée et hygiénique. Suivez le guide pour en savoir plus sur ce produit qui a fait ses preuves dans toutes les grandes cuisines !

Qu’est-ce qu’un bac gastro inox ?

Un bac gastro inox, aussi appelé bac gastronome, est un contenant en inox qui peut accueillir des aliments de manière tout à fait hygiénique. Pratique d’utilisation et d’entretien, il peut contenir des aliments ou des préparations culinaires en tous genres.

Ingrédients, sauces, plats… Le bac gastro inox peut accueillir du chaud et du froid. Il peut aussi servir de contenant de conservation, de réchauffage, de maintien au chaud, de cuisson, de refroidissement ou même de bain-marie. Le bac gastro inox est idéal pour le rangement et le stockage des aliments et des plats, au froid comme au chaud. 

Ces bacs passent au four et peuvent être placés sur des chariots sans avoir à procéder à des transvasements : un aspect pratique qui est très recherché par les restaurateurs professionnels, dans le but d’améliorer la qualité et la performance de leurs prestations.

Rangement pratique, transport et entretien facile

Grâce à son aspect pratique, le bac gastro inox peut être empilé pour fournir un rangement optimal et organisé. Son entretien est simple et demande un minimum d’efforts. L’acier inoxydable est en effet recommandé pour le respect des normes d’hygiène en vigueur dans le domaine de la restauration.

Pour le maintien au chaud, la cuisson ou la réfrigération, le bac gastro inox peut être recouvert d’un couvercle, afin de préserver les qualités gustatives de vos plats et ingrédients. En évitant le contact direct avec l’air, vous évitez le dessèchement ou une potentielle oxydation des aliments.

Le bac gastro inox est aussi très pratique pour le transport des aliments et des préparations. Les traiteurs sont des utilisateurs convaincus de ce type de produit. 

Contenance du bac gastro inox

Le bac gastro inox est adapté à de nombreuses utilisations et se trouve aujourd’hui dans divers formats, pour s’adapter aux besoins de l’agencement de votre cuisine professionnelle. En tant que restaurateur, vous choisissez les profondeurs (hauteur) et la capacité (contenance) de vos bacs gastro inox, pour agencer une véritable cuisine professionnelle sur mesure.

Ceci vous permet de gérer les quantités de vos préparations sans utiliser des contenants trop grands ou trop petits. Vous choisissez également le format de vos bacs gastro inox : rectangulaire, carré… L’arrondi du bac gastro inox est idéal pour l’empilement une fois que vous avez terminé votre service en cuisine.

Le plus du bac inox : les litrages sont divers et variés. Lors de l’élaboration de votre agencement de cuisine professionnelle, vous avez entièrement la main !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons