Le classement des 10 meilleurs couteaux de cuisine professionnels en 2022

321
Partager :

 Le couteau reste l’un des plus importants ustensiles de cuisine que l’on doit avoir. Il joue un rôle dominant dans la concoction de la plupart des mets qu’on consomme. Cet instrument tranchant, formé d’un manche et d’une lame, sert à couper des ingrédients comme les légumes, les fruits et de la volaille. Recherchez-vous des couteaux de chef qui vous aideront à aiguiser vos talents de cuisinier à la maison ? Voici le top 10 des meilleurs couteaux de cuisine en 2022, validés par les professionnels :

Le couteau de chef de qualité made in France

Les meilleurs couteaux professionnels sont les couteaux de qualité made in France. Orientez-vous vers des coutelleries d’exception dans la capitale française du couteau à Thiers. Par exemple, la coutellerie thiernoise Istyl propose des couteaux de très haute qualité pour les professionnels et les particuliers. Les prix sont d’autant plus accessibles pour des couteaux d’une qualité irréprochable, et qui perdurent dans le temps !

A voir aussi : Lassi à la menthe

Ces couteaux de cuisine professionnels sont indispensables pour les chefs qui exercent dans les cuisines de restaurants. Ils sont adaptés, restent légers, faciles à manipuler et conservent très bien leurs tranchants. L’autre aspect qui rend ce couteau meilleur est la souplesse de l’acier avec lequel il est fabriqué. Cela lui permet de rester doux et d’être facile à aiguiser et même pour les particuliers !

Le couteau de chef Victorinox Fibrox Pro

Le couteau de chef Fibrox Pro de Victorinox se révèle comme le meilleur couteau pour débutants.

A lire également : Oserez-vous les champignons à l'apéritif ?

Il est bien tenable et bénéficie d’une finition presque antiadhésive. Généralement, presque rien ne colle à la lame de ce couteau. Si vous êtes un débutant en cuisine, ce couteau s’avère un excellent couteau de chef que vous pouvez utiliser.

Le Richmond Artifex II

Le Richmond Artifex est un couteau à tout faire. Il est une mise à jour de l’Artifex original, qu’utilisent beaucoup de cuisiniers à la chaîne. Il est doté d’un manche de style occidental, est bien tenable et est fait en acier inoxydable.

Le couteau Kiwi en acier inoxydable

Les couteaux Kiwi sont des couteaux très bon marché. Il suffit de les affûter régulièrement pour qu’ils se montrent aussi performants que les couteaux assez coûteux. Les couteaux Kiwi sont réputés pour leur durabilité. Vous pouvez donc vous en servir durant de longues années et pour diverses tâches.

 

Le couteau Korin Carbon Steel

Le Korin Carbon Steel reste un grand couteau en acier au carbone. En général, les couteaux de la marque Korin sont de très bons couteaux et sont disponibles à des prix accessibles.

Vous aimerez ce modèle de couteau si vous avez de petites mains ou si vous aimez des couteaux à petite lame. Il s’affûte comme un rasoir et conserve son tranchant plus longtemps que de nombreux couteaux.

Le couteau de chef Wüsthof Classic

Le couteau de chef Wüsthof est l’un des meilleurs couteaux de style allemand. Son tranchant reste très fin sur une longue durée, même lorsqu’il est utilisé de manière fréquente et pour le découpage des ingrédients les plus durs. C’est un couteau à la fois grand et lourd, mais qui reste confortable à tenir.

Le couteau Tojiro DP Gyutou

Le DP Gyutou de Tojiro est un excellent couteau japonais à prix très intéressant. Il offre une merveilleuse sensation aux mains de ses utilisateurs. Il dispose d’une lame permettant des tranchages précis et fins.

Les couteaux Shun

Les couteaux Shun figurent au nombre des plus beaux couteaux au monde. Ils disposent d’une lame classique en acier, fabriquée à la façon du damas japonais. Ils ne frictionnent pas lorsqu’ils passent à travers les aliments et sont antiadhésifs.

Les couteaux professionnels de NoBox

Par ailleurs, les couteaux NoBox restent parfaits pour des utilisations lors des campings ou dans n’importe quelle cuisine. Ce sont des couteaux assez équilibrés, qui tiennent bien le fil, qui s’aiguisent facilement et dont le fil de coupe s’étend jusqu’à l’arrière de la lame.

Le couteau de chef wusaki fujiko

Le couteau de chef wusaki fujiko reste l’un des couteaux qui doivent figurer dans vos matériels de cuisine. C’est un couteau à tout faire qui offre la possibilité de diversifier la forme des découpes d’aliments comme les légumes et la viande.

Partager :