Où trouver du bon poisson à Marseille ?

Marseille est l’une ville dont l’histoire et l’économie sont intimement liées à la mer. Il est donc tout à fait normal d’y trouver certains des meilleurs poissons de France, tant dans certains restaurants que dans quelques établissements spécialisés.

Les bonnes adresses les pieds sous la table

Depuis plusieurs décennies, Marseillais et visiteurs de passage se pressent dans les établissements qui maîtrisent des recettes évoluées à base de poisson : la bouillabaisse bien entendu, mais aussi la soupe de poisson, la bourride ou bien encore les simples mais succulents poissons grillés. Il sera ainsi complexe de trouver une table au Rhul ou chez Fonfon en plein cœur du vallon des Auffes, sans oublier d’autres belles tables comme Les Trois Forts ou le Petit Nice. Allier ainsi cadre à couper le souffle et gastronomie de grande qualité est une des marques de fabrique de la ville, le tout accompagné d’un vin blanc de la région.

A lire aussi : Halwa

Cuisiner vos propres produits

Mais si vous souhaitez cuisiner vous-même de superbes produits, vous pourrez avoir la garantie d’avoir des poissons et crustacés de première fraîcheur en vous rendant dans les bons endroits. Si un passage sur le Vieux-Port pourra s’avérer payant avec des pêcheurs qui vendent directement le fruit de leur pêche, il arrive que la météo ne soit pas de la partie et que vous ne trouviez pas votre bonheur. L’autre solution est de vous rendre dans une poissonnerie renommée. Et si l’on demandait aux habitants de conseiller une seule adresse pour acheter du poisson à Marseille, et bien entendu des crustacés, tous s’accorderaient pour vous envoyer chez Pierrot, véritable institution se trouvant sur le Prado à quelques encablures du Stade Vélodrome. Avec un choix très large de poissons, des loups aux rougets en passant par le turbo ou la queue de lotte, et de fruits de mer (oursins, moules, huîtres, crevettes et autres bulots), vous pourrez vous faire un menu sur mesure à cuisiner, ou à consommer facilement en commandant un plateau.

A lire aussi : Cornichons Malossols