Quels sont les différents types de whisky disponibles sur le marché?

7
Partager :
whisky

Le whisky est une boisson alcoolisée qui est très consommée. Appelé eau-de-vie en Irlande, il est obtenu après la distillation de certains fruits et/ou céréales. Après ce processus, le liquide obtenu doit vieillir au moins trois ans dans des fûts. Si la durée minimum de trois ans n’est pas respectée, il n’est pas possible d’obtenir du whisky. Découvrez ici les différents types de whisky pour choisir le meilleur.

Les meilleurs choix à faire

Le whisky se décline en plusieurs types sur le marché. Voici les plus consommés.

A lire aussi : Quelle est la différence entre la saucisse et le chipolata ?

RED BREAST

Issu d’une triple distillation de fruit rouge et d’orge malté, Red Breast est un whisky grandement consommé par les férues d’alcool. Fabriqué en Irlande, il est embouteillé dans une contenance de 70 cl et contient 40 % d’alcool. Il est disponible à un prix de 62.71 euros.

LAGAVULIN

C’est un whisky sec fabriqué avec grand soin dans une distillerie située sur l’île d’Islay en Ecosse. Il a réussi à s’imposer sur le marché grâce à sa saveur exquise. Il a une teneur en alcool de 43 % et est contenu dans des bouteilles de 70 cl. Il est vendu au prix de 90.99 euros.

Lire également : Qu'est-ce que la garantie Thermomix ?

ARMORIK

Fabriqué en France, c’est un whisky qui résulte de la distillation de fruits tropicaux auxquels est ajouté du sirop d’érable. Les amateurs de vieux whisky en raffolent. Il est commercialisé à un prix de 44 euros.

SLYRS

Si la bière est reine en Allemagne, il faut dire que ce pays prépare aussi du whisky. Le SLYRS contient 43 % d’alcool et coûte 74.09 euros.

NIKKA FROM THE BAREL

C’est un whisky corsé qui fait penser dès sa dégustation aux arômes floraux. Il contient 51 % d’alcool et est conçu dans des bouteilles de 50 cl. Son prix est de 42.99 euros.

Tous les whiskys cités font partie des meilleurs au monde. Bien évidemment, il y en a beaucoup d’autres qui sont également d’une saveur incroyable.

Les avantages de la consommation du whisky

Consommer du whisky présente de nombreux avantages. La consommation du whisky n’augmente pas votre masse corporelle. En effet, il est faible en calorie. Votre ventre ne prendra pas des centimètres de trop contrairement à la consommation de la bière fraîche. Il faut bien évidemment éviter de l’accompagner de cola ou de soda sucré.

Avec une forte teneur en antioxydant, le whisky permet de maintenir le taux de cholestérol bas. Il est bon pour le cœur. Grâce à l’acide ellagique qu’il contient, il peut contribuer à lutter contre le cancer. On retrouve souvent cet acide dans les fruits et légumes. Aussi, le whisky consommé en de petites quantités pourrait aider le cerveau dans son fonctionnement.

Le risque pour un consommateur de petites doses de whisky d’avoir les maladies comme l’Alzheimer ou la démence est réduit. Cette eau-de-vie facilite également la digestion. Par ailleurs, il faut préciser que tous ces avantages ne sont effectifs que lorsque vous consommez le whisky en petite quantité et de temps à autre.

Toutefois, une consommation régulière et en trop grande quantité peut entraîner des maladies cardiovasculaires, du système nerveux, des troubles psychiques, et même des cancers. Chez une femme enceinte, l’abus du whisky aura des conséquences désastreuses sur le fœtus.

Partager :