Qu’est-ce que la garantie Thermomix ?

26
Partager :

Après la sortie du nouveau Vorwerk Thermomix TM6 en avril 2019, je l’ai comparé avec notre Thermomix TM5 actuel. Il s’agit principalement des avantages et des inconvénients pratiques des deux modèles, car pour beaucoup de gens, il devrait également être utile d’acheter le Vorwerk Thermomix TM5 — qui devrait baisser de prix ou être bon marché.

A découvrir également : Comment devenir conseiller en nutrition ?

Conclusion : qui devrait préférer le Thermomix TM6 au TM5 en comparaison ?

La question comparée à TM6 et TM5 est oui : n’a été que légèrement améliorée et polie ou le Thermomix TM6 est un saut quantique. Pour les grands fans de BBQ, c’est un saut quantique ! Grâce au fonctionnement structuré simple du TM6affichage plus grand et plus rapide du Thermomix TM6 (6,8″ contre 4,3 » sur le TM5. Avec le TM6, la connexion Wi-Fi est intégrée directement dans l’appareil et n’a pas besoin d’être ajoutée via une clé Cookidoo externe, comme avec le TM5. En outre, le Vorwerk TM6 dispose d’une mémoire flash interne de 16 Go et 1 Go de RAM DDR pour la mise en cache des recettes. Les mélangeurs des deux modèles Thermomix sont différents et ne peuvent donc être utilisés qu’avec l’appareil respectif. Le , les débutants peuvent mieux entrer dans l’appareil, ses fonctions et aussi les recettes. Même les professionnels et les ventilateurs Thermomix de longue date peuvent se passer de quelques étapes de fonctionnement nécessaires et sont donc plus rapides et plus clairement à destination. À mon avis, cependant, cela ne justifie pas la surtaxe d’environ 600 euros entre un Thermomix TM5 d’occasion bien conservé pour le nouveau TM6 (prix catalogue : €1,35,9,00). Les deux Thermomix sont identiques en poids (7,95 kg) et dimensions (34,1 cm de haut x 32,6 cm de large x 32,6 cm de profondeur), et ne diffèrent à l’extérieur que l’ couvercle réducteur de bruit

et la spatule a été légèrement optimisée et un pare-éclaboussures pratique complète le TM6 par rapport au TM5. Acheter Thermomix TM6 et TM5 à bas prix

Les appareils thermomix sont rarement vendus à moindre coût et ne sont généralement disponibles que par le biais du réseau de représentants. Ils sont également heureux de faire une introduction ou une démonstration de l’appareil avant l’achat. Pour éviter cela, vous pouvez acheter sur Internet.

A lire aussi : Bateaux Nantais : pour les croisières et restaurants !

les meilleures offres Thermomix sur Amazonles meilleures offres Thermomix sur eBay Conseil

 : Vous pouvez organiser un événement Thermomix chez vous et recevoir un remboursement de Vorwerk. Le représentant Vorwerk a les formulaires nécessaires pour vous. Le remboursement est compris entre 40 et 80 euros (selon le modèle et le nombre de participants). Le Vorwerk Thermomix TM6 est-il intéressant pour vous ?

Les principales différences sont les caractéristiques suivantes du Thermomix TM6 par rapport au TM5 :

  • pesage plus précis par incréments de 1 gramme avec le TM6 au lieu de 5 grammes sur le TM5
  • Chauffage contrôlé jusqu’à 160 degrés (au lieu de 120 degrés comme avec le TM5)
  • Friture  : grâce aux 160 degrés, il est maintenant possible de produire des saveurs grillées !
  • Caraméliser
  • cuisson sous-vide
  • Ferment
  • Purée
  • Cuisson lente

Ici, le Thermomix TM6 bat clairement le TM5 en comparaison, car ce sont des fonctions cruciales, surtout pour nous amis barbecue. Sous-Vide est idéal pour les steaks juteux, la fermentation et la caramélisation idéal pour les sauces barbecue et la cuisson lente vous aide si vous n’aimez pas faire du barbecue à l’extérieur par tous les temps 🙂

Peser, concasser, mélanger, mélanger, broyer, fouetter, remuer, pétrir, cuisiner, cuire à la vapeur avec l’insert Varoma et émulsionner sont fournis par les deux modèles. Puissance du moteur aussi de 500 watts est resté le même. Les fans de barbecue dévoués utilisent Vorwerk Thermomix TM6

, mais le TM5 est toujours un appareil sensationnel pour presque toutes les cuisines. Comparaison de Vorwerk Thermomix TM6 avec TM5 en détail

Le Thermomix TM6 n’a reçu que quelques petits changements externes par rapport au TM5, à l’exception de l’écran plus grand. Ainsi, les améliorations et les nouvelles fonctionnalités sont cachées à l’intérieur du Thermomix. Le Vorwerk Thermomix TM6 présente les avantages suivants et développements ultérieurs par rapport au TM5 :

  • Le TM6 est nettement plus silencieux ! Même lorsque vous écrasez des glaçons, un niveau de bruit significativement plus bas pour le TM5 peut être vu. Cela est dû au nouveau bol mélangeur qui a une paroi plus épaisse et aussi un couvercle qui réduit le bruit .
  • le TM6 a également un réglage exact de la température

    Processeur quadricœur avec16 Go de mémoire flash et1 Go de RAM DDR — cela rend les fonctions sur l’écran plus fluides et les recettes sont mises en cache dans l’appareil pour un accès rapide.

  • Grand écran tactile de 6,8″ et plus haute résolution sur le Thermomix TM6  : Grâce à l’écran plus grand, des instructions étape par étape sont désormais possibles sur l’écran et ainsi le fonctionnement des recettes est plus clair.
  • Cookidoo et WLAN sont intégrés dans le Thermomix TM6  : Le bâton Cookidoo requis sur le TM5 n’est plus nécessaire et les plus de 40 000 recettes de la plateforme Cookidoo sont immédiatement accessibles sur un écran clair.
  • Échelle plus précise dans le TM6  : L’échelle de Thermomix TM6 est maintenant exacte au gramme et ne arrondit plus à 5 grammes comme dans le TM5. doivent peser.
  • Le Thermomix TM6 peut faire frire : avec le nouveau Thermomix TM6, vous pouvez chaufferjusqu’à 160 degrés (au lieu de 120 degrés). Ainsi, vous pouvez faire frire et créer des saveurs grillées appropriées. Cela a également un avantage si vous voulez faire frire des sauces avec de l’ail ou de l’oignon, par exemple. Même slabelé bénéficie de la fonction de friture. Entermes de goût, la saisine est une avancée énorme . Actuellement, je n’autorise que cette fonction à être contrôlée dans les recettes et non séparément manuellement. Espérons que cela sera éliminé avec une mise à jour logicielle. Les 160 degrés sont également suffisants — il aurait certainement été mieux ici que 200 degrés. Mais il doit encore y avoir des souhaits pour le Thermomix TM7.

  • Sous-Vide-Cooking

    : Pour les vrais fans de steak, la cuisson sous-vide est un must, car vous pouvez donc garder votre viande près de la température centrale et ensuite appliquer une croûte décente, par exemple, sur un gril à haute température. Ainsi, la viande reste juteuse, mais surtout, elle a une plus grande quantité de viande à la température centrale.

  • Caraméliser : Le TM6 peut désormais utiliser denouveaux types de desserts ou degrandes sauces BBQ avec des ingrédients de sucre. Le TM6 caramélise le sucre facilement et parfaitement ! Nous avons réussi à le faire dans le test sans brûler et plus facile que je peux le faire jusqu’à présent dans le pot. Je suis très excité par les nouvelles recettes qui utilisent cette fonctionnalité.
  • Fermentation simple intégrée avec le TM6 : ThermomixTM6 peut fermenter . Ici aussi, il est facile de préparer du yaourt, du kimchi ou d’autres aliments. Il y a assez de recettes pour cela sur le portail Cookidoo.
  • Cuisson lente : Le TM6 peut maintenir latempérature très constante même à basse température Zones de maintien . Ceci est particulièrement indispensable pour la viande tendre. Il est donc maintenant possible de préparer notre recette de porc effilé plutôt que sur le gril en TM6. Nous l’avons testé et la version du TM6 est bonne, mais n’arrive pas à l’arôme de fumée du fumeur. Toujours une excellente fonction. Nous pouvons toujours recommander l’alternative du Miele Dialoggarer — ici, Pulled Park réussit en moins de 4 heures et merveilleusement tendre.

Les différences des accessoires Thermomix en comparaison

Chaque Thermomix est livré avec des accessoires — peu de choses se sont passées à l’extérieur par rapport au TM6 à la TM5. La plupart des accessoires sont également compatibles entre les deux modèles.

TM5 TM6
Varoma Dampfgaraufsatz ha, 3,3 Litre ha, 3,3 Litre
Ruhraufsatz ha ha
Mixtopfdeckel ha ha, avec Spritzschutz
Messbecher ja ja, dichterer Passung
Spatel ja ja, flexibler
Gareinsatz ja ja, mit geräuschreduzierendem Deckel

Thermomix TM6 Zubehör

Im Les deux modèles sont fournis avec le livre de cuisine de base, trois numéros du magazine Thermomix et le cours de cuisson Thermomix avec le représentant Thermomix. Avec Thermomix TM6, l’accès Cookidoo est déjà intégré, de sorte que votre abonnement d’essai de six mois pour le service de recette Cookidoo est inclus (coût de 36 euros par an par la suite).

Un accessoire Thermomix qui manque

Les accessoires thermomix suivants (convient aux TM6 et TM5) doivent être ajoutés. Le Wunderslider de Wundermix — une planche coulissante pour le Thermomix — vous permet de tirer le Thermomix sur le plan de travail. Habituellement, l’appareil « cercles » si vous le voulez différemment et cela endommagera le moteur, et souvent l’échelle. Pourquoi Vorwerk n’a pas aidé ici dans TM6, je ne comprends pas.

    • Parfait pour se déplacer sans effort sur n’importe quel plan de travail de cuisine

.

    • Protège l’échelle délicate des Thermomix TM6 et TM5

.

    • Pas de collage nécessaire – rapide et facile à fixer à l’étagère de l’appareil Thermomix en quelques secondes

.

    • Peu encombrant, léger et invisible sous l’appareil

.

    • Stabilité maximale sur n’importe quel appareil. Niveau de mélange de qualité supérieure – Fabriqué en Allemagne

899 Commentaires WunderSlider® | Alternative de planche à glissière invisible | Thermoslider de haute qualité pour Thermomix TM6 & TM5 | Fabriqué en plastique robuste | Fabriqué en Allemagne

. 19,95 EUR détails Avec le WunderSlider, vous pouvez tirer le Thermomix sur le plan de travail très confortablement et sans aucun problème. Il glisse littéralement. Par exemple, lorsque le Le pot de mélange ne gicle rien non plus en « sautant ». Le WunderSlider est monté en l’insérant simplement dans les trous inférieurs du thermomix (TM5 et TM6).

D’ autres accessoires ne sont pas nécessaires pour une utilisation significative du thermomix. Quelques pique ont toujours du sens. Ceux qui cuisinent avec l’appareil très souvent, devraient envisager d’acheter un deuxième bol à mélanger.

Haut Wunderslider

Fond Wunderslider

Thermomix sans émerveillement

et avec curseur de merveille Thermomix : Le fonctionnement de TM6 et TM5 en comparaison

Le Thermomix TM6 présente quelques avantages et inconvénients en fonctionnement grâce à son grand écran (6.8″ au lieu de 4,3″). En général, le fonctionnement sur le TM6 est plus simple et plus clair, bien que dans notre modèle de pré-production, il ait été accroché lors de la navigation dans les menus dans rares cas, cependant, je pense que cela est éliminé par une mise à jour logicielle. L’inconvénient est que les 4 boutons de l’échelle, qui étaient précédemment placés sous l’écran, ont maintenant disparu. Les fonctions sont appelées via l’écran tactile. Mais si vous avez des mains grasses lors de la cuisson, il se peut que la réaction de l’écran tactile ne se produit pas immédiatement. La pratique est nécessaire ici ou toujours une main propre. Nous avons toujours réussi ici avec le bout des doigts — comparé aux doigts couchés à plat.

l’affichage du TM6

le nouveau pot de mixage

le nouveau crochet agitateur du TM6 Thermomix TM6 ou TM5 : Devriez-vous changer ?

Si vous achetez neuf, vous devriez acheter le Thermomix TM6 juste à cause de la préservation de la valeur. Il y aura certainement beaucoup de Ajout defonctionnalités via mise à jour logicielle . Ce que j’aimerais vraiment, c’est contrôler le Thermomix TM6 via Alexa et d’autres services vocaux. Donc, vous pouvez certainement transférer des recettes à l’appareil très commodément.

Ceux qui n’ont pas besoin de la saisaison, de la fermentationet de la caramélisation , est très bien équipé avec le Thermomix TM5. Les appareils peuvent maintenant être achetés à moindre coût sur Ebay ou d’autres sites de vente. Il y a également eu une mise à jour logicielle pour le TM5 en mars 2019 (via Cookidoo Key/WLAN). L’ensemble de la navigation a été amélioré et est maintenant vraiment rapide. Le temps avant la sortie du Vorwerk Thermomix TM7 peut certainement être ponté avec un TM5 utilisé.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons