Comment personnaliser vos desserts ?

120
Partager :

En personnalisant vos desserts, vous leur donnez de l’authenticité et vous faites plaisir à vos invités. Que ce soit pour un baptême, une communion, un anniversaire ou toute autre célébration, les desserts personnalisés apportent toujours une touche d’originalité pour rendre ces moments encore plus conviviaux. La personnalisation de desserts peut se faire de diverses manières, notamment avec des emporte-pièces personnalisés ou encore avec des moules originaux.

Soyez créatif avec la pâte de sucre

La pâte de sucre vous permet de créer de multiples décorations pour vos gâteaux. C’est une matière facilement malléable. Vous pouvez la travailler comme vous voulez afin de lui donner n’importe quelle forme. Vous avez la possibilité de fabriquer divers personnages et de multiples motifs à coller sur vos gâteaux.

A lire en complément : Marquisette

Pour embellir vos œuvres à base de cette pâte, vous pouvez y ajouter des perles comestibles ou de fausses coutures. Il est même possible d’ajouter du colorant alimentaire et de l’arôme à la pâte de sucre pour lui donner un meilleur goût.

Les emporte-pièces personnalisés

Cette technique de personnalisation de desserts peut particulièrement être utilisée pour les biscuits. Sur monemportepiece.com, vous verrez qu’il existe différents modèles d’emporte-pièces à utiliser pour concevoir des biscuits originaux totalement hors du commun. Certaines plateformes vous permettent donc de créer votre ustensile sur mesure. Vous soumettez votre demande au prestataire qui réalisera votre outil sous 2 à 3 semaines. Cela vous permet de créer des biscuits totalement uniques dont vos invités se souviendront longtemps.

Lire également : Comment préparer ses contenants dragées ?

Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez choisir des emporte-pièces déjà conçus. Il y a entre autres des emporte-pièces pour les couples, parfaits pour une fête de fiançailles ou une réception de mariage. Vous trouverez de même des emporte-pièces en forme d’animaux pour vos festivités ayant trait à une telle thématique. Vous pouvez opter aussi pour des modèles en forme d’étoile pour les amoureux de la galaxie.

emporte-pièce personnalisé

La moule en silicone

Autrefois de forme circulaire, les gâteaux adoptent aujourd’hui des formes plus originales les unes que les autres. Ceci leur procure encore plus de charme. Pour cela, il vous faut utiliser une moule en silicone au lieu des moules traditionnels en acier inoxydable et autres.

La moule en silicone est une innovation qui permet au pâtissier de montrer toute sa créativité. Elle permet de créer des gâteaux de formes très originales. Selon vos envies, vous pouvez ainsi préparer un gâteau en forme d’animal, de fleurs, de personnages… L’autre atout de cet équipement est qu’il est aussi facile à nettoyer.

La poche à douille

La poche à douille permet de faire les finitions de vos gâteaux et de vos cupcakes. C’est un accessoire qui permet de faire ressortir les moindres détails des décorations de pâtisseries. Grâce à elle, vous pouvez créer différentes formes de déco sur vos muffins, gâteaux ou cakes. Il vous suffit à cet effet d’obstruer la poche à douille puis de la remplir de chocolat fondu ou de crème. Ensuite, vous devez la presser afin de dessiner ou d’écrire ce que vous voulez sur vos desserts.

Plusieurs accessoires et préparations peuvent vous aider aujourd’hui à créer des desserts inédits capables d’égayer vos invités durant vos différentes réjouissances. Cette liste n’est pas exhaustive. Toutefois, les accessoires et préparations présentés vous permettront de donner une touche originale à vos gâteaux.

Partager :