Comment réussir la préparation d’un Muffin au chocolat ?

247
Partager :
Comment réussir la préparation d’un Muffin au chocolat

Les muffins qui gonflent dans le four, l’odeur du chocolat qui emplit la cuisine, pendant que le doux son de la pluie crépite sur les toitures, sont les moments féeriques que nous passons en automne étant enfants. Pour ceux qui ne le savent pas, les muffins sont de petits gâteaux en forme ronde, avec des petites de chocolats à la surface.

Les recettes de leur réalisation sont facilement réalisables lorsqu’on a les bons ingrédients et les bonnes techniques de préparation. Vous avez trouvé un sachet de pépites nestlé dessert dans votre cuisine ? C’est alors une raison suffisante pour mettre la main à la pâte pour réaliser vos muffins.

A lire également : Encornets à la tomate

Regroupez les essentiels pour la préparation en fonction du nombre de personnes

Que vous désirez manger seul votre préparation Muffin chocolat ou que vous souhaitez la partager avec des tiers, il y a une tâche qu’il faut effectuer en tout premier lieu. Il s’agit de l’achat des ingrédients nécessaires pour la préparation.

Avant de se lancer dans le regroupement des ingrédients, il est important de déterminer le nombre de personnes à qui le produit final est destiné. De ce nombre va dépendre la quantité des ingrédients à acquérir.

A lire aussi : Burrito

Pour la préparation des muffins ou mouflets au chocolat pour six personnes, il faut les ingrédients ci-après :

  • 200 grammes de farine de blé ;
  • 80 grammes de beurre :
  • 100 grammes de sucre ;
  • 120 millilitres de lait ;
  • 1 œuf ;
  • Une cuillère à café remplie à ras de levure chimique ;
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Un sachet de pépites de chocolat de votre choix.

Il est préconisé d’opter pour les pépites chocolat de la marque Nestlé pour un résultat gastronomique. Une fois ces ingrédients acquis, vous pouvez passer à la préparation de votre Muffin chocolat.

Suivez minutieusement les consignes de la préparation

Pour réussir la préparation de ce type de pâtisserie, vous n’avez nul besoin d’être un prodige de la cuisine. La procédure à suivre est très simple. Pour commencer, allumez et chauffez le four à 200°C au préalable.

 réussir la préparation d’un Muffin au chocolat

Vous devez maintenant passer à la préparation de vos muffins. Pour le faire, munissez-vous d’un saladier dans lequel vous réalisez un mélange de farine et de levure. Mélangez ensuite avec le lait et obtenir un mélange homogène.

À ce mélange, ajoutez l’œuf et le beurre préalablement fondu. Sucrez le mélange selon vos convenances et ajoutez la moitié du sachet de pépites de chocolat. Le mélange final doit avoir une texture moelleuse, ni trop dure ni trop mou.

Une fois ce mélange prêt, prenez votre moule à muffins et versez-y le mélange. Parsemez de pépites et faites cuire environ 17 à 20 min au four. Vous muffins sont désormais prêts à dégustation.

Identifier les techniques essentielles pour réussir la préparation d’un muffin au chocolat

La réussite de la préparation d’un muffin au chocolat est conditionnée par la connaissance et la maîtrise de certains procédés tels que le dosage des ingrédients et le four préchauffé. La mesure des ingrédients est importante pour ne pas rater la recette.

Vous pouvez vous servir d’une balance de précision pour cuisine. Notez néanmoins que le réflexe de la mesure s’acquiert par expérience. Mettez plus souvent la main à pâte, et vous serez bientôt un chef de la réalisation réussie de muffins au chocolat.

Partager :