Comment réussir la recette de la pizza bella ?

15
Partager :
Comment réussir la recette de la pizza bella

Spécialité culinaire italienne, la pizza se mande aujourd’hui partout. Il existe de nos jours une belle variété de pizzas. La pizza bella fait partie des plus appréciées. Au grand bonheur des amoureux de cette pizza, il n’est pas obligatoire de se rendre dans un restau pour en déguster. Il est possible d’en préparer chez soi. Voici comment procéder.

S’offrir les bons ingrédients pour la préparation de la pizza bella

La première des choses à faire pour réussir la recette de la pizza bella est de vous équiper comme il faut. Commencez par vous approvisionner suivant votre projet de cuisine. Si vous souhaitez faire une pizza pour quatre personnes, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :

A découvrir également : Pourquoi pas des sardines en conserves ?

  • citron ;
  • persil ;
  • 1 cuillère à café de sucre ;
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge ;
  • 20g de sel ;
  • 600ml d’eau
  • 100g de crevettes ;
  • 100g de surimi ;
  • 400g de Mozzarella ;
  • 50g de levure de boulanger ;
  • 1 kg de farine blanche T45.

Si vous décidez de ne pas faire votre pâte de pizza vous-même, il vous suffit d’acheter la pâte en commerce. Vous pourrez ainsi retirer la levure et la farine blanche des ingrédients à acheter.

Commencer par préparer la garniture de la pizza

Lorsque vous êtes assez outillé, débutez la préparation de la garniture de votre pizza bella. Coupez votre surimi en tranches fines. Ajoutez-y du sel, du citron, du persil et de l’huile d’olive. Occupez-vous également des crevettes. Ébouillantez-les. Coupez ensuite les mozzarellas. Votre garniture presque prête, vous pouvez vous concentrer sur la pâte.

A lire aussi : 2 avantages à s’offrir une box gourmande

Pizza

Passer à la préparation de la pâte

Si vous achetez votre pâte à pizza en commerce, cette étape sera vite complétée. Il vous suffira de l’étendre ou la découper et obtenir un disque de la circonstance de votre choix. Si vous devez par contre préparer votre pâte vous-même, inspirez-vous des tutos disponibles en ligne.

Commencez par verser la levure dans l’eau. Lorsqu’elle est délayée, versez-la sur votre plan de travail. Saupoudrez préalablement le plan de travail de farine. Ajoutez de l’huile à la levure et pétrissez-la. Pétrissez énergétiquement. Continuez jusqu’à la formation d’une pâte lisse et élastique.

Prévoyez un bol propre. Saupoudrez son intérieur de farine et déposez-y votre pâte. Couvez le bol d’un torchon durant une heure. Sortez ensuite la pâte et divisez-la. Formez des disques avec les parties de la pâte.

Finir la préparation de la pizza bella

Pour finir votre recette, garnissez les pâtes de pizza avec votre préparation initiale. Ajoutez d’abord les tranches de mozzarella. Ajoutez ensuite de la sauce et enfournez à une température de 220 °C. Laissez cuire pendant une douzaine de minutes. Sortez la pizza et ajoutez-y vos lanières de surimi, et les crevettes. Remettez à nouveau la pizza au four pour 5 minutes. Votre pizza bella est désormais prête. Il ne vous reste plus qu’à la servir et la déguster.

La pizza est une recette très appréciée d’autant plus qu’on la retrouve dans la plupart de manifestation. Avec des outils nécessaires, vous pouvez vous-même en cuisiner. Il suffit de suivre les différentes étapes pour réussir la préparation de la pizza.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons