La Corse est à l’origine d’un miel très puissant

87
Partager :
La Corse est à l'origine d'un miel très puissant

Le miel au-delà de son goût est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Déguster du miel fait partie des petits plaisirs que notre palais apprécie. Le miel corse a un caractère très particulier. Une grande diversité de saveurs et d’arômes fait la fierté du miel en Corse. Du petit-déjeuner en passant par la pâtisserie et la cuisine, le miel reste un produit incontournable.

Un miel de grande qualité à découvrir sur Internet

La couleur du miel corse est particulière. Les miels clairs, ceux du maquis en été, ont une saveur fruitée. Plus foncés, ceux de châtaignier sont plus prononcés. Pourtant, aujourd’hui, les conditions climatiques mènent la vie dure aux abeilles. Il est essentiel de protéger ces insectes, car elles sont importantes pour la biodiversité. Elles butinent les fleurs à différents endroits de la garrigue : thym, bruyère, lavande, lierre. Le miel de Corse sera aromatique et très fruité. Le miel de châtaignier est assez puissant, il favorise la circulation sanguine et c’est un anti-anémique. Le miel de bruyère est très foncé, il est fortement recommandé pour la fabrication du pain d’épice. Le miel a toujours occupé une place importante dans la vie de l’homme.

A lire aussi : Pizza Américaine

  • Grâce à la richesse de la Corse, le miel produit par les abeilles est exceptionnel. Il est reconnu pour ses qualités gustatives principalement dues à une nature préservée.
  • Vitamines, oligo-éléments, minéraux, le miel possède de multiples propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Il s’utilise pour soulager différents petits maux. Dans la cuisine, le miel est incontournable pour les desserts, les plats sucrés, salés. Aujourd’hui, la Corse compte plus de 300 producteurs de miel. Il varie au rythme des saisons. Aromatique, puissant, fruité, clair, foncé, vous trouverez en Corse votre miel préféré. Au petit-déjeuner sur une tartine grillée, le miel corse est un produit d’exception qui ravira à la fois les petits et les grands.

A lire également : Thé Masala - Thé aux épices

Partager :