La pintade est facile à cuisiner

18
Partager :
La pintade est facile à cuisiner

Cette volaille est peu connue. Elle s’invite seulement sur les tables de fête. À mi-chemin entre le poulet et le gibier, la pintade se différencie des autres volailles par son goût subtil et sa saveur délicate. La pintade se cuisine de différentes façons et elle se prépare pour toutes occasions.

Choisir une bonne pintade

Elle doit avoir une jolie couleur : brun orangé. Sa carcasse doit être charnue, son poids varie entre 1,2 et 1,6 kg. La production de cette volaille est contrôlée et elle répond à des critères stricts. Pour un repas en famille ou entre amis, quoi de plus agréable que de déguster une pintade ? Elle se cuit au four, en cocotte ou au barbecue. Pour la rendre encore plus savoureuse, n’hésitez pas à l’assaisonner d’épices, à la farcir, à l’entourer de bons légumes, de fruits secs. Vous trouverez d’ailleurs quelques astuces sur ce site Web. Votre plat n’en sera que meilleur. La cuisse de pintade se marie avec tout, elle peut accompagner une purée, de délicieux champignons. Tous les morceaux de la pintade peuvent se cuisiner de façon différente.

A lire en complément : Verrine de potimarron

  • Pintade rôtie au thym, cuisse de pintade farcie aux pruneaux, avec du chou, aux poires et aux épices, avec des petits pois et des carottes, avec de la polenta, à la moutarde…
  • La pintade reste une volaille qui se cuisine de mille et une façons.

La pintade est une volaille que l’on a tendance à délaisser, on la réserve pour les fêtes de fin d’année. Elle est pourtant disponible tout le temps et permet de changer de l’éternel poulet. Elle est facile à cuisiner et elle est très gourmande. C’est l’une des viandes les plus légères, elle mérite donc que l’on s’y intéresse. Peu calorique, délicieuse, riche en protéines, facile à cuisiner… Et si vous invitiez la pintade pour votre prochain repas ?

A découvrir également : Caviar d'aubergines

Partager :