Le miel : un produit à ne pas négliger en cuisine

Le miel : un produit à ne pas négliger en cuisine

Le miel est excellent pour la santé puisqu’il apporte de nombreuses vertus. Mais en plus de prendre soin de vous et de votre organisme, il amène aussi de belles saveurs à vos plats. En effet, il remplace très bien le sucre dans les boissons chaudes tout en ayant le même pouvoir sucrant. Il peut aussi être utilisé dans les desserts et les plats sucrés-salés. 

Soyez rassuré sur la composition de votre miel

Le miel est un aliment à avoir dans vos placards, car c’est un produit naturel, apportant de nombreux bienfaits sur la santé. Qui plus est, il est délicieux en bouche. Cependant, en cuisine, il faut sélectionner le bon miel, selon la recette. Pour avoir un produit de qualité, vous devez vous tourner vers une boutique spécialisée. Grâce à une plateforme spécialisée dans la vente de miel directe à l’apiculteur, vous trouverez ce qu’il vous faut. D’ailleurs, vous y découvrirez aussi de nombreuses informations susceptibles de vous intéresser, notamment la composition du miel. En choisissant du miel de qualité, vous aurez l’occasion de donner plein de saveurs à vos plats. Vous pourrez vous montrer créatif pour régaler toute votre famille. Il existe de nombreux miels ; lavande, châtaignier, sapin, chêne, romarin, etc. Il sera facile d’acquérir un produit en fonction de vos besoins. Les miels mis à votre disposition sont 100% français et traçables par un organisme indépendant. 

A voir aussi : Un noël exotique

Quel miel pour quel plat ? 

Les apiculteurs bichonnent leurs abeilles. Vous aurez donc un miel issu d’assemblages rassurants, cultivé à proximité. Vous pouvez privilégier le miel de romarin, lavande, sapin, acacia pour vos boissons chaudes et vos pâtisseries. Celles-ci vous offriront une douceur exquise en bouche. Les miels de thym et de lavande sont idéaux pour soulager un rhume ou une toux, alors, misez sur eux pour votre thé ou vos petits gâteaux. Si vous aimez les plats sucrés et salés, le miel de châtaignier sera parfait, surtout, en accompagnement avec du fromage et des noix. Si vous cuisinez du gibier, optez plutôt pour des miels de forêt, tilleul ou encore lavande. Le filet mignon se marie à merveille avec le miel de fleurs. Pensez-y lorsque vous vous mettrez aux fourneaux. 

Lire également : Tiramisu