Les idées simples de recettes pour l’apéro

En cette période de crise sanitaire mondiale liée à l’épidémie de covid-19, vous n’auriez jamais pensé avoir autant besoin de vacances ! Et même si vous ne pouvez partir à l’autre bout de la planète, vous passez de bonnes vacances là où vous êtes. Exit donc la routine « métro-boulot-dodo ». Tout en respectant les gestes barrières, vous partagez de doux moments en famille, entre amis, et profitez sans modération de tous les bienfaits que vous procurent vos vacances. Pour que ces dernières n’affolent pas le compteur de calories, rien de tel que des idées healthy pour l’heure de l’apéro

Exit les cacahuètes et autres mets pour l’apéritif qui font le plein de matières industrielles, de sel, d’additifs et de sucre caché. Rien de tel que des amuse-bouche simples et faciles à faire, à base d’ingrédients naturels sans colorant, sans arômes artificiels, sans conservateur, bref un apéro à base de produits issus de recettes traditionnelles

A lire aussi : Quelles sont les meilleures infusions ?

Le plateau de fromage la star de l’été à l’heure de l’apéro

À l’heure de l’apéro, créez la surprise avec des produits simples, mais d’exception en proposant un plateau de fromages. Pour cela, faites en sorte d’avoir quatre textures différentes : un fromage à pâte molle, un fromage frais, un fromage à pâte persillée et un autre à pâte dure ou semi-dure. De l’emmental fruité au Brie label rouge en passant par Le Fromage La Baguette sans oublier le Fromage Fouetté Madame Loïk, les idées ne manquent pas pour émoustiller vos papilles. D’autant que la gamme de saveurs est large, comme c’est le cas avec le Fromage Fouetté Madame Loïk aux herbes, aux éclats de fruits secs, au bleu, à l’oignon, aux herbes aromatiques ou encore au sel de Guérande notamment. Sur des petits toasts, en verrine, avec des crudités ou tout simplement sur le pouce, le plateau de fromages ne fera pas que des miracles en cuisine.

Le houmous le côté gourmand à l’heure de l’apéro

Rien de tel que d’opter pour un plateau de fromages assorti de houmous. C’est le combo gagnant incontournable d’un apéro réussi. D’autant qu’il est rapide et simple de préparer du houmous. Cette recette libanaise est à base d’un mélange de pois chiche, d’huile d’olive, d’ail, de citron, de crème de sésame. Vous pouvez aussi créer la surprise avec d’autres sortes recettes d’houmous pour mettre de la couleur à l’heure de l’apéro. Betterave, tomates séchées, avocat, olives … les recettes auront de quoi vous inspirer pour pimper ce mezzé libanais. Dévoilez votre botte secrète à l’heure de l’apéro en le proposant en tartine, en pita, en mini sandwich ou encore à la cuillère pour les plus gourmands. 

A découvrir également : Boulettes de viande à la menthe

Les cocktails pour étancher la soif à l’heure de l’apéro  

Soleil, chaleur, temps sec et canicule s’invitent eux aussi au moment de l’apéro. Qu’à cela ne tienne avec quelques boissons vous pourrez vous rafraîchir tous. Exit l’alcool qui ne fait pas bon ménage avec la chaleur. Optez pour des mocktails à base de fruits, d’herbes fraîches … et bien d’autres bonnes choses à l’exception d’alcool. Fleur de sureau/citron/eau gazeuse/blanc d’œuf, sirop de framboise/limonade/café expresso par exemple, les recettes ne manquent pas. Fraiches et festives, pétillantes ou acidulées, tantôt sucrées et gourmandes, toujours gourmandes, ces cocktails sans alcool vous surprendront vous et vos convives par leurs saveurs. Et cerise sur le gâteau, l’apéritif sera garanti sans mal de tête.