Organiser un séminaire à Marseille

Aujourd’hui, les entreprises misent beaucoup sur l’évènementiel. Le format du séminaire est un excellent moyen de communiquer auprès du public : clientèle, prospects, partenaires ou encore fournisseurs. Pour cela, elles n’hésitent pas à y consacrer d’importants moyens et à organiser leurs évènements professionnels dans des lieux touristiques comme à Marseille et sa région. La cité phocéenne offre un cadre idéal pour lier des liens professionnels.

Choisir le lieu idéal

Marseille offre un cadre idéal pour organiser un séminaire professionnel. C’est une grande ville dynamique, un important bassin de l’économie française. Pour un séminaire de travail, il existe de nombreux centres d’affaires ou des espaces de coworking qui louent des salles de réunion et de travail. Mais c’est aussi le lieu idéal pour organiser des moments de détente sur une terrasse au bord de la mer. Il n’est pas rare de trouver des lieux entièrement dédiés aux séminaires qui disposent d’un extérieur pour organiser le repas.

A découvrir également : Taboulé

Proposer un cocktail dînatoire

Dans les soirées d’entreprise de fin d’année, on propose souvent un repas assis. Par contre, à l’occasion d’un séminaire, il est préférable d’organiser un cocktail dînatoire. Sur Internet, on trouve très facilement un traiteur sur Marseille et sa région qui est spécialisé dans la création de buffets avec des verrines, des bouchées ou des cuillers à déguster debout. Ce format de restauration permet de favoriser les rencontres et les échanges. C’est idéal pour un évènement professionnel.

Trouver un bon sujet

Un évènement professionnel du type séminaire est un format particulièrement adapté pour le travail. Pour que la journée soit productive, il faut d’abord savoir ce que l’on veut. Cette journée doit avoir un objectif bien précis : améliorer un produit ou un service, trouver de nouvelles idées, développer un partenariat, faire du team building… Ensuite, il est nécessaire de trouver un bon sujet afin de canaliser les réflexions et de donner un sens à cette journée de travail.

Lire également : Milk-Shake à la banane

Ces trois conseils devraient vous permettre d’organiser une journée aussi agréable que productive.