Un noël exotique

Vous en avez mare de la tradition et des fêtes qui s’y rattachent ? Vous en avez mare de la perpétuelle dinde ou encore de la bûche de Noël ? Vous souhaiteriez un peu de changement et d’originalité ? Alors pourquoi ne pas choisir le dépaysement complet et vous inspirer des traditions de l’hémisphère sud ? Saviez-vous, d’ailleurs, que de l’autre côté de la planète, c’est l’été à cette période de l’année. Saviez-vous que pendant que vous êtes emmitouflé dans une doudoune bien chaude, d’autres, aux antipodes, font bronzette et trempette dans une mer chaude ? Et oui, les saisons sont inversées. Ce qui, inévitablement, ramène des traditions différentes. Y compris dans l’assiette.

Un Noël épicé 

Et pourquoi ne partirions-nous pas voyager, gustativement, dans les îles ? Militons donc, cette année, pour un Noël aux goûts créoles. Une Saint-Sylvestre aux saveurs épicées et aux effluves de rhum, de noix de coco et d’orange. Les spécialités des îles à base de poisson ou de fruits de mer, de porc et de produits locaux se mariant parfaitement aux plantations locales. Et surtout les plus fines épices venant agrémenter des plats aux saveurs variées et à la finesse établie. Mais si jamais vous avez envie de prendre un peu de repos en ces jours de fête et ne désirez pas passer au fourneau, il y a la possibilité de sortir. Vous pouvez très bien fêter Noël dans un restaurant créole à Paris.

Lire également : Manger italien : une recette d’escalope marsala à réaliser

Embarquement immédiat 

Avez-vous déjà remarqué à quel point quelques coups de fourchette peuvent nous faire voyager ? Chaque saveur et chaque effluve permettent à l’esprit de voyager et de s’évader. Même si vous n’avez pas les moyens de voyager physiquement, un bon plat, un bon repas, peut vous amener loin et vous faire découvrir de nouveaux horizons. Alors c’est décidé, destination les Antilles. Je vous amène avec moi.

A voir aussi : Tarte aux oignons