Une huile d’olive aromatisée pour déguster de bonnes salades

5
Partager :
Une huile d'olive aromatisée pour déguster de bonnes salades

Les salades classiques peuvent être fades en bouche, il est alors préférable d’utiliser des vinaigrettes de qualité. Au lieu d’acheter des références prêtes à l’emploi dans le commerce qui sont rythmées par du sucre et des additifs, il est recommandé d’utiliser une huile d’olive aromatisée. Cette dernière sublime réellement vos salades et vous ne pourrez plus jamais vous en passer.

Une bonne huile d’olive pour faire le plein de saveurs

Contrairement aux idées reçues, la version classique n’est pas la seule à être au rendez-vous. Vous pourrez clairement déguster des huiles aromatisées avec du basilic et de l’ail. Cela permet de relever rapidement les vinaigrettes et vous pourrez profiter d’une bonne salade verte avec des tomates, et même des cornichons. 

A voir aussi : Mini babas au rhum

  • Pour que vos crudités soient bien relevées, il peut être intéressant d’utiliser une huile d’olive très exotique.
  • Vous misez alors sur la citronnelle et la coriandre pour avoir une explosion de saveurs en bouche.
  • Vos convives ne devraient pas être déçus et ces astuces ne sont pas seulement valables pour les salades.

Vous pourrez bien sûr épater vos amis lors d’un dîner avec une huile d’olive pour relever vos plats. Finalement, ces saveurs s’invitent à tous les repas, de l’entrée et jusqu’au dessert puisque certaines gourmandises peuvent être à base d’huile d’olive. En termes de prix, vous devez payer 4 euros seulement une mignonnette qui relèvera rapidement tous vos repas et vous ne pourrez plus utiliser une version traditionnelle. 

De plus, cet assaisonnement est efficace pour éviter d’utiliser des substances grasses comme le beurre dont l’impact sur votre silhouette peut être important. Vous savez désormais une huile d’olive aromatisée à la mandarine, au fenouil, au citron et même au basilic et à l’ail pourra se retrouver dans votre assiette pour votre plus grand plaisir et celui des gastronomes. Les possibilités sont nombreuses, laissez votre imaginaire s’exprimer. 

A lire aussi : Gateau aux noix

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons