Vente à emporter : comment bien choisir ses emballages ?

59
Partager :

Vous êtes restaurateur et vous faites de plus en plus de vente à emporter spécialement depuis la crise sanitaire ? Vous souhaitez trouver les meilleurs emballages pour améliorer votre service de vente à emporter ? Avec une multitude d’emballages disponibles dans de nombreux formats et matériaux, il est important de prendre son temps pour bien sélectionner vos emballages aussi bien pour la santé de vos clients que pour accompagner votre business vers la réussite. Pour vous aider dans vos achats, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir ses emballages.

Choisir des emballages spécifiques en fonction de ses produits alimentaires

Tout d’abord, il est essentiel de bien choisir ses emballages en fonction des produits alimentaires à emballer. En effet, une pizza à emporter ne se conditionne forcément pas de la même manière qu’un dessert ou un plat préparé. Si certains aliments sont parfaits dans une barquette alimentaire pour leur conservation, d’autres vont mieux se transporter dans un carton. Nous vous conseillons donc de sélectionner vos emballages en fonction des produits spécifiques de votre restaurant pour proposer systématiquement l’emballage adéquat à vos clients. De plus, vous devez choisir des emballages adéquats pour conserver des aliments. En effet, ce point est primordial en fonction des plats que vous préparez pour la santé de vos clients, mais aussi pour conserver le goût authentique de vos recettes.

Lire également : Où trouver vos meilleurs produits régionaux ?

Nous vous conseillons donc de vous associer avec un spécialiste de l’emballage alimentaire comme Chomette pour commander tous vos emballages. De l’emballage en carton alimentaire aux sacs cabas isothermes en passant par la barquette alimentaire professionnelle, vous trouverez une multitude de choix d’emballages pour la vente à emporter alimentaire chez ce spécialiste. Prenez donc le temps pour bien définir vos besoins et choisissez ensuite autant d’emballages que vous avez de produits spécifiques pour que chacune de vos commandes soit conditionnée de manière optimale. Le packaging alimentaire, la présentation et la conservation de la saveur de votre gastronomie sont en effet autant de points essentiels à prendre en compte pour la réussite de votre service de vente à emporter.

Miser au maximum sur des emballages écologiques

Ensuite, nous vous suggérons de miser au maximum sur des emballages écologiques pour vos plats à emporter. En effet, de plus en plus de consommateurs se soucient réellement de consommer plus responsables dans tous les domaines. En proposant des emballages en carton ou en matière recyclable dès que vous le pouvez en fonction des aliments, vous allez améliorer l’image de votre établissement. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté d’augmenter vos ventes à emporter en conditionnant vos plats de manière responsable. Vous contribuerez aussi à la préservation de la planète tout en continuant votre activité de restauration à emporter.

A voir aussi : Où faire une formation d'hygiène en restauration ?

Sélectionner des emballages pratiques pour le professionnel et le client

Enfin, nous vous conseillons d’opter pour des emballages qui soient pratiques aussi bien pour le professionnel qui emballe le produit que pour le client. Avec des emballages adéquats, vous allez gagner du temps et de la productivité. Vous allez également satisfaire vos clients qui cherchent au-delà du goût le meilleur service de vente à emporter. Dernier point, nous vous recommandons de penser à ce que vos emballages soient pratiques pour le transport. Prévoyez donc des sacs en carton par exemple pour des commandes multiples et des emballages adéquats pour les aliments chauds. Chaque petit détail compte pour la réussite de votre service de vente à emporter, alors ne négligez pas les emballages alimentaires pour satisfaire vos clients avant même qu’ils aient goûté à votre cuisine. Et vous, quels sont vos conseils pour bien choisir ses emballages si vous réalisez de la vente à emporter ?

Partager :