3 plats à découvrir dans un restaurant italien

267
Partager :

La cuisine italienne est réputée pour être une des plus gourmandes et savoureuses au monde. En effet, les spécialités italiennes sont d’une qualité et d’un goût inégalés, avec de succulentes recettes de pâtes et de pizzas traditionnelles du pays. Vous pouvez également y goûter une gastronomie typique à base de poissons, de viandes, de légumes ou encore de fromages aux saveurs uniques. Découvrez dans ce guide les plats incontournables lors de votre passage dans un restaurant italien.

Découvrez les différents antipasti dans un restaurant italien

Pour les entrées, vous avez droit à une large sélection, en fonction de vos goûts. Ces délicieuses préparations vous ouvriront l’appétit, mais peuvent aussi accompagner vos apéritifs. De succulentes recettes italiennes sont appréciées, aussi bien au niveau national qu’international. Pour découvrir ces délicieux mets, vous pouvez vous rendre dans un restaurant réputé comme le restaurant italien La Romana à Genève, proposant de nombreuses entrées, encore appelées antipasti.

A lire en complément : Bavarois aux fraises

Parmi les antipasti traditionnels, on retrouve le plus souvent un plateau de charcuteries et de fromages italiens. Le millefeuille de bufala est aussi une recette typiquement italienne qui mérite d’être goûtée au moins une fois dans sa vie. Ce savoureux mets est fait d’une superposition d’ingrédients tels que de l’aubergine, la mozzarella de bufala, les tomates grappes et une sauce au basilic.

La salade César est aussi une entrée très prisée. Elle est composée de laitue, de poulet, de lardons, de croutons, de parmesan, de sauce blanche et d’anchois. Vous ne devez pas non plus passer à côté des salades de roquette et de tomate, ou de vitello tonnato (tranches de viande de veau).

A lire également : Aumonières

Restaurant italien, antipasti

Dégustez un risotto

Le risotto est également un plat typiquement italien. Il s’agit d’un incontournable de la cuisine traditionnelle italienne. Les restaurants le proposent avec une préparation faite maison et utilisent des produits frais. Certains ingrédients varient selon la région d’origine.

Vous pouvez goûter au risotto del mare, à base de riz, de gambas, de gingembre et de citron vert. Le risotto tricolore fait également partie des incontournables. Ce délicieux plat est composé de riz, de tomates, de stracciatelle di bufala et de crème de basilic.

Il y a également le risotto foresta, à déguster et à ne pas rater lors de votre passage dans un restaurant italien. On ajoute à ce plat de riz des bolets et du fromage fumé italien comme le scamorza.

Régalez-vous avec les viandes italiennes

Émerveillez vos papilles avec des plats italiens à base de viande. Il en existe une large sélection qui ne manquera pas de plaire aux grands comme aux petits.

La savoureuse piccata milanese mérite d’être mentionnée. Cette préparation culinaire à base d’escalope de veau, d’œuf et de parmesan est parfaite pour un plat principal. La recette de tagliata di manzo, à base de viande de bœuf, de roquette, de tomates cerise et de grana padano, est aussi typiquement italienne et capable de ravir les palais les plus exigeants.

Sinon, vous pouvez goûter l’entrecôte classique italienne, avec du poivre vert et des bolets, ou encore déguster une entrecôte simplement grillée.

Partager :