5 techniques de grand chef pour réaliser des plats dignes de grands restaurants

663
Partager :
5 techniques de grand chef pour réaliser des plats dignes de grands restaurants

Passionné de gastronomie, vous ne manquez aucune occasion d’expérimenter vos compétences culinaires ? Faites plaisir à vos convives, en concoctant à la maison, des mets dignes d’un restaurant. Voici 5 techniques de grand chef qui vous seront assurément très utiles.

Miser sur les bonnes assiettes

Au restaurant, chaque détail compte. Tenez donc compte de vos repas pour choisir les bonnes assiettes. Taille, couleur, ne négligez aucun point de leur aspect, car ils participent aussi à la réussite de vos mets. Suivez un cours de cuisine avec un chef étoilé pour maîtriser les codes qui encadrent leur choix.

A lire également : Cake au Matcha

Construire l’assiette à la verticale

Inspirez-vous des plats des chefs. Ne cherchez pas forcément à remplir vos assiettes. Cela est d’ailleurs déconseillé. On recommande plutôt de monter le plat à la verticale. Ainsi, le plat prend de la hauteur au milieu de l’assiette et offre aux consommateurs plus de liberté pour bien le déguster.

5 techniques de grand chef pour réaliser des plats dignes de grands restaurants

Lire également : Moelleux aux pommes

Jouer sur le constate des couleurs

Au restaurant, les plats séduisent par leur goût, mais aussi par leur aspect visuel. L’association des couleurs est donc une excellente idée pour éveiller les sens et stimuler l’appétit. Pensez à contraster les couleurs dans vos plats comme conseillé dans la Masterclass de MentorShow. Ainsi, vos plats ne laisseront personne indifférent.

Utiliser des décorations comestibles

Pour donner de la couleur à vos plats, n’utilisez pas des colorants. Ces substances non-naturelles pourraient fausser le goût de vos repas. Il est plus judicieux de s’orienter vers des décorations comestibles. C’est l’astuce parfaite pour créer des plats gourmands hauts en couleurs.

Équilibrer les saveurs

Dans la gastronomie française, les chefs associent de nombreuses saveurs. En bouche, l’explosion de saveurs procure une expérience de dégustation inoubliable. Suivez cette technique pour cuisiner des repas comme ceux d’un restaurant. Attention cependant à choisir les bons ingrédients. Vous devez aussi veiller au dosage de vos ingrédients.

Partager :