Comment faire de votre pause café un moment inoubliable ?

La pause café est un moment sacré pour beaucoup d’entre nous, que ce soit au travail, ou à la maison, entourés de nos proches. Pour que ce moment permette une véritable détente et un réel moment de partage, nous voulions vous donner dans cet article plusieurs astuces pour faire de votre pause café un instant absolument inoubliable !

1. Le délice d’une capsule Modo Mio

Le café Lavazza, c’est un café italien, avec tous ses arômes et ses saveurs, directement dans votre mug préféré, à la maison ! Les capsules Lavazza Modo Mio délivrent une boisson avec une torréfaction moyenne, grâce à un café obtenu à partir d’un 100% Arabica brésilien et indien.

A voir aussi : Caïpirinha

Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de saveurs, c’est le moment de sortir de votre zone de confort et de tester de nouveaux cafés ! Chaque dose délivre la quantité idéale de café, pour une tasse bien remplie, au goût prononcé. A chaque dégustation, vous recevez une bonne dose de boost, indispensable à une matinée passée sur les chapeaux de roue, ou pour reprendre une dose d’inspiration, juste après le déjeuner. 

Ce café vous assure un produit de qualité, pour un moment de partage de grande qualité, avec vos collègues ou à la fin d’un repas de famille. Bon à savoir avant de passer à l’achat : votre capsule Modo Mio n’est compatible qu’avec les machines à café A Modo Mio. 

A lire aussi : Trois activités pour enfants autour de la gastronomie

2. Le rituel du carré de chocolat

Pour accompagner l’amertume de votre boisson chaude préférée, pourquoi ne pas l’accompagner d’un carré de chocolat. Si vous prenez vos cafés à votre travail, organisez-vous avec vos collègues pour qu’à tour de rôle, vous veilliez à l’approvisionnement en tablettes.

Comme pour le choix de vos capsules Modo Mio, vous pouvez expérimenter la découverte d’un cacao plus ou moins fort, ou bien préférer les chocolats franchement gourmands, et privilégier ainsi les tablettes avec des éclats de noisette, de la pistache, du coulis de fruits ou encore de la menthe. Notez que pour ce dernier, il est préférable de conserver le chocolat dans un réfrigérateur.

3. S’entourer des bonnes personnes

Cela peut paraître tomber sous le sens, mais s’entourer des bonnes personnes est un critère indispensable aux bons moments. Vous pourrez avoir le meilleur café au monde, si vous le buvez en compagnie de personnes que vous ne pouvez pas voir en peinture, vous risquez fort de l’avaler le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose. 

Sur votre lieu de travail, n’hésitez pas à repérer les moments où les gens se retrouvent autour de la machine à café. Évitez ceux où les collègues qui vous rebutent sont présents. Si cela vous est possible, buvez votre boisson dans un coin à peu à l’écart, ou dans le bureau d’un collègue qui vous permet vraiment de vous détendre. 

Chez vous, lors de repas de famille notamment, ne conviez pas à votre table des personnes qui ont des comptes à régler les unes avec les autres. Invitez-les séparément, chacune leur tour. 

Pour rendre votre pause café inoubliable, il suffit finalement de peu de choses. La bonne boisson, avec le juste accompagnement, et entouré des bonnes personnes, peuvent transformer un moment banal en magnifique moment de découverte et de partage !