Comment utiliser cuiseur à riz Thermomix ?

29
Partager :

La cuisson du riz est certainement l’un des grands talents de Thermomix®. Si vous avez un TM6®, choisissez simplement le programme de cuisson du riz et suivez les instructions. L’appareil fait le reste pour vous. Apprenez à préparer le riz parfait en TM31 et TM5® ici. Et nous avons un certain nombre d’autres conseils pour vous. En d’autres termes, il y a du riz, bébé !

Cuisson du riz — les ingrédients

Pour 6 portions

A découvrir également : Comment chauffer les plats emballés sous vide à nouveau ?

  • 1000 g d’eau
  • 1 c. à thé de sel
  • 50 — 350 g de riz à grains longs

Cuisson du riz — Préparation

L’important est d’arroser soigneusement le riz — Photo : Anna Gieseler

A lire également : De l'électroménager à destination des professionnels

  1. Accrocher l’insert de cuisson, peser le riz, ajouter le sel. Ensuite, ajoutez l’eau dans le marmite, en arrosant soigneusement le riz. Remuez à nouveau avec la spatule si possible.
  2. 20 min | 100°C | niveau 4 de cuisson. Mettre le riz dans un bol de service et servir chaud.

Valeur nutritive pour 100 g : 127 KCAL | 2,7 G E | 0,3 G F | 28 G KH

Conseils & Infos :

Pour les plats classiques, tels que le fricassée de poulet ou le riz avec des légumes, vous pouvez utiliser n’importe quel riz à grains longs. Avec la nourriture asiatique, le riz basmati ou le riz au jasmin est particulièrement bon. Cependant, assurez-vous de bien laver le riz basmati, sinon il bouillira légèrement. Si vous voulez préparer du riz brun, faites attention au temps de cuisson indiqué sur l’emballage et ajustez-le en conséquence.

En passant, le riz cuit n’est pas une variété distincte, c’est ce qu’on appelle la méthode par laquelle le riz est traité. Parcuit signifie ébullition partielle, ce qui signifie une cuisson partielle. Le riz paddy est d’abord brièvement trempé dans l’eau, puis traité à la vapeur surchauffée. En conséquence, les ingrédients solubles dans l’eau, tels que les vitamines et les minéraux, se déroulent dans les couches externes du grain et pénètrent partiellement dans son intérieur. Le riz est ensuite transformé, c’est-à-dire séché, pelé et poli.

Le riz cuit contient donc un peu plus de nutriments que le riz blanc, mais pas à la fréquence à laquelle il est annoncé. Plus sain, parce que plus nutritif, est toujours le riz brun.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter 20 g d’huile ou de beurre à l’eau de cuisson. Pour un assaisonnement spécial ajouter 1 cuillère à café de bouillon, de pâte à soupe ou de poudre de curry.

Parfait pour Pinterest :

Cuisson du riz avec Thermomix® — Photo : Dmitrii Ivanov/gettyimages.de/Annagieseler

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons