Extracteur de jus ou centrifugeuse : quel appareil choisir ?

19
Partager :
Extracteur de jus ou centrifugeuse : quel appareil choisir ?

Pour votre petit-déjeuner, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les jus de légumes et de fruits. Vous avez par contre besoin d’un appareil pour avoir une boisson sans la pulpe et les grumeaux. La centrifugeuse et l’extracteur de jus sont les deux produits qui suscitent un fort engouement auprès des ménagères. Vous pourrez d’ailleurs dénicher le meilleur prix sur la boutique Supermarmite.

Quelles différences entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ? 

Pour faire le plein de vitamines et de minéraux, il est préférable d’acheter un extracteur de jus puisque la vitesse de rotation est beaucoup plus faible. Certes, il est plus long d’avoir votre jus de légumes ou de fruits, mais les vitamines ne sont pas dénaturées. A contrario, une centrifugeuse est beaucoup plus rapide, le broyage peut donc être nuisible pour les qualités nutritives de vos boissons. 

A lire en complément : Quel genre de farine choisir ?

  • Par contre, elles présentent des avantages, car ces deux machines vous permettent de séparer la pulpe et le jus.
  • Cela n’est pas possible avec un presse-agrumes, par exemple, qui est limité à certains fruits, notamment ceux avec la peau.
  • Si vous souhaitez préparer des jus pour votre petit-déjeuner, pensez à acheter un extracteur pour avoir toutes les vitamines souhaitées.
  • Par contre, pour préparer des coulis ou préparer une délicieuse gelée ou de la confiture, la centrifugeuse sera parfaite.

Plusieurs critères devraient vous aider à sélectionner le meilleur prix et le produit le plus intéressant. En effet, regardez bien la forme, la vitesse de rotation qui doit être la plus faible possible ainsi que les options disponibles. Certains appareils, notamment les extracteurs de jus, permettent de réaliser des smoothies, des nectars ainsi que des sorbets, et même des purées pour les enfants. Cela n’est pas toujours le cas avec une centrifugeuse dont l’utilisation reste limitée et moins intéressante pour la santé. Vous avez désormais tous les critères pour préparer un bon jus de fruits avant de commencer la journée.

A lire en complément : Comment négociez-vous le prix d'un article ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons