Foie gras

7
Partager :

– Recette: pour
1 kg de foie gras – Cuisson :
18 minutes
Repos:
24h – Difficulté :
Facile

A lire également : Pourquoi boit-on du vin blanc avec les poissons ?

Ingrédients:

  • 1 kg de foie gras cru
  • 12 gr de sel
  • 3 gr de poivre
  • une pincée de sucre

Imprimez la recette ici
Envoyez la recette à un(e) ami(e)

Déroulement de la recette:

  1. Dénerver le foie. Il doit être à température afin d’enlever les nerfs sans les casser. Séparer les deux lobes. Inciser dans la longueur et retirer les nerfs délicatement en vous aidant d’un petit couteau.
  2. Mélanger le sel, le poivre et le sucre. Les épartir sur les différents morceaux. Mettre le tout dans une terrine allant au four.
  3. Préchauffer votre four th 190°
  4. Mettre de l’eau dans un plat (qui servira de bain marie) et porter l’eau à ébullition. Dès que l’eau bout déposer votre terrine et mettre le tout au four pendant 18 minutes.
  5. Une fois cuit, séparer les morceaux de foie de la graisse à l’aide d’une passoire. Remettre les foies dans une terrine propre. Poser une petite feuille cartonnée et y déposer des poids, cela permettra aux foies de se tasser. Mettre le tout au congélateur entre 10 et 15 minutes. Enfin, verser le gras sur la terrine que vous conserverez au frais au minimum 24 h avant de déguster.

Recette précédente…
Laisser un Commentaire ?

Recette suivante…

Commentaires
Encore une belle réussite. Sachez aussi que 5 minutes de cuisson en plus ne sont pas forcement de trop


Miette  
2012/01/09
tout simplement excellent!!


 
2010/12/26

Réaliser son foie gras soi-même avec le bon produit 

Le foie gras est un produit haut de gamme qui fait le bonheur des français chaque année. Généralement consommé durant les fêtes de fin d’année, il est tout autant apprécié en été qu’en hiver. Et les français aiment réaliser eux-mêmes leur foie gras. 

C’est une activité ludique qui peut se faire en famille ou entre amis et qui apportent une réelle satisfaction. Mais elle n’est pas si simple que cela. C’est pourquoi il peut être très intéressant de commander directement sur ce site une belle pièce de lobe de foie gras de canard. 

Ce lobe de 400 grammes, déveiné, vous évite justement de passer par la fastidieuse et délicate tâche de déveinage. Vous êtes directement en contact avec un produit de qualité, que vous pouvez agrémenter d’épices, de sel, ou encore d’alcool selon votre goût. 

En choisissant ce lobe de foie gras, vous faites le choix de la qualité. Ils sont préparés uniquement sur commande pour assurer une qualité optimale. Le foie gras est un indémodable qui trouve sa place à n’importe quel repas. Alors pourquoi ne pas en faire profiter vos proches ? Faites honneur aux producteurs du sud-ouest et à cette spécialité française. 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons