Franchise pizza : y a-t-il des avantages à s’y engager ?

129
Partager :

Le système de franchise fait intervenir deux entreprises qui signent un accord de type commercial et juridique. La première structure est le franchiseur et la seconde est appelée franchisée. La franchise pizza ne fait bien évidemment pas exception à la règle. Voici pourquoi vous ne devez pas rater une telle opportunité !

Le marché est ouvert et disponible

Selon l’un des services de presse en ligne d’intérêt général et politique, la France est le troisième plus grand consommateur de pizzas au monde. Par an, ce sont ainsi 819 millions de cette tarte si célèbre qui sont enfournés. Par conséquent, l’idée d’une franchise pizza est la bienvenue.

A lire aussi : Un noël exotique

En effet, il sera quasi impossible pour vous de ne pas disposer d’une clientèle. Vous pouvez alors être alors rassuré quant au retour sur investissement qui sera le vôtre. De plus, vous pourrez ravir ceux qui visitent vos locaux avec plusieurs catégories de pizzas, parmi lesquelles la Vegetariana, la Boscaiola ou la Margherita.

L’accompagnement est de qualité

En choisissant de devenir franchisé tout en lançant votre pizzeria, vous bénéficiez de l’accompagnement de qualité que vous fournira votre franchiseur. Plus précisément, ce dernier possède déjà une expérience avérée dans la préparation et la commercialisation de pizzas.

Lire également : Tarte poires amandes

D’ailleurs, une formation complète est prévue dans le contrat de franchise. Tout le long de cet apprentissage, tous les secrets de la pizza et de la bonne gestion d’une pizzeria vous seront livrés. Le suivi est également de mise pour toutes les étapes de ce processus. Sans oublier que vous serez aussi assisté au moment d’ouvrir votre point de vente.

La notoriété du franchiseur est votre plus grand atout

Une franchise est avant tout un nom auquel sont habitués de nombreux clients. Alors, une fois que vous vous rattachez à un franchiseur, vous profitez automatiquement de la notoriété de sa marque.

Son image devient également la vôtre et par conséquent, ses clients n’auront pas de peine à se diriger vers vous. Aussi, chaque fois qu’une action publicitaire est posée, vous en tirez parti.

Il est recommandé de se servir de la réputation de votre franchiseur pour former votre propre base client. Cependant, vous devez adapter la stratégie commerciale enseignée à la zone dans laquelle vous vous retrouverez, une fois que vous serez installé.

Le taux d’échec de votre entreprise est très faible

Opter pour une franchise, c’est aussi faire le pari de réussir. Plus précisément, vous avez plus de chances d’atteindre vos objectifs si vous signez un tel contrat au lieu d’ouvrir un restaurant indépendant.

Principalement, vous n’aurez pas à acheter les matières premières au même prix qu’un propriétaire de pizzeria indépendant. Les structures de franchise sont, en effet, constituées en réseaux. Elles sont alors capables de faire jouer leur pouvoir de négociation pour vous faire profiter de marchandises à moindre coût.

Par conséquent, pendant que certains trouveront la farine de blé trop cher, vous pourrez en constituer plusieurs stocks. Vous parviendrez ainsi à contenter vos clients en leur fournissant les meilleures fournées.

Partager :