Manger italien : une recette d’escalope marsala à réaliser

Faites-vous partie des nombreuses personnes dans le monde qui adorent la cuisine italienne ? Si oui, pourquoi ne pas concocter cette recette d’escalope marsala chez vous ? Lisez les lignes suivantes pour en savoir plus sur la réalisation de ce fameux plat.

Les ingrédients nécessaires pour préparer le plat

Pour réaliser cette recette d’escalope marsala italienne pour 4 personnes, vous devez prévoir certains ingrédients faciles à trouver :

A découvrir également : Oeufs mayonnaise

  • 15 g de cèpes séchés et 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 4 cuillères à soupe de marsala
  • 8 escalopes de veau très minces (environ 250 grammes par personne)
  • De l’ail, du persil, du sel et du poivre

La préparation de la recette en question

Passons à la préparation de l’escalope marsala. Placez les cèpes séchés dans un bol repli d’eau tiède pour les réhydrater. Une durée d’attente de 30 minutes est nécessaire pour obtenir le résultat souhaité. Profitez de ce laps de temps afin d’attendrir les escalopes en les battant convenablement avant de les saupoudrer légèrement de farines.       

Chauffez le beurre à feu moyen avant d’y verser les escalopes. Faites cuire environ 2 minutes chaque côté de la viande. Entre-temps, ajoutez du sel, du poivre ainsi qu’une cuillère à soupe de jus de citron. Une fois cette étape terminée, placez les escalopes dans le four afin de les maintenir au chaud.

A lire aussi : Cake aux fruits

Il est maintenant temps de couper les cèpes en petits morceaux après les avoir pressés. Prenez également soin d’écraser l’ail en utilisant une fourchette. Versez ensuite ces ingrédients dans une poêle préalablement déglacée au marsala en prenant soin d’ajouter 2 cuillères à soupe d’eau de trempage de cèpes.

Enfin, il ne reste plus qu’à mélanger le reste du jus de citron avec la préparation et à attendre quelques minutes. Mettez les escalopes sur un plat et ajoutez la sauce. N’oubliez pas de parsemer l’assiette de feuille de persils ciselés.