Quelles sont les spécialités d’un restaurant chinois ?

56
Partager :

La cuisine chinoise est un univers assez riche qui reste inconnu de nombreuses personnes. Pourtant, elle offre de nombreuses spécialités savoureuses qui se veulent au même égard, très nutritives.

Souhaitez-vous en savoir davantage sur ce type de cuisine ? Voici quelques spécialités que nous avons sélectionnées pour vos papilles gustatives.

A voir aussi : Une boutique spécialisée vous fournit en foie gras de grande qualité

Les nouilles

Les nouilles constituent un élément de base dans la cuisine chinoise. Produites à partir du blé, elles sont cuites dans de l’eau bouillante. Il existe d’ailleurs différents types de nouilles :

  • les nouilles zhajiang ;
  • les nouilles sautées.

Les nouilles zhajiang sont servies avec de la sauce à base de blé fermenté, des légumes et de porc émincé. Quant aux nouilles sautées, elles sont comme leur nom l’indique, sautées dans de l’huile après cuisson.

A découvrir également : Trio de légumes en tartare

Elles se mangent avec des légumes, comme les oignons jaunes, les aubergines ou les germes de soja. Les nouilles sautées sont les plus connues et plus faciles à réaliser.

En France, de nombreux restaurants chinois vous proposent ce plat. Si vous vivez dans les Pyrénées-Atlantiques, rendez-vous par exemple dans ce restaurant chinois à Pau pour vous régaler de cette spécialité.

Le canard laqué

Plat emblématique de la capitale chinoise, le canard laqué est une spécialité très prisée à l’international. Pour rester fidèle aux traditions chinoises, ce plat est servi de différentes manières.

Le canard est coupé en morceaux et disposé au centre de la table. La peau de l’animal qui est un peu grasse est présentée sous forme de fines lamelles avec une texture laquée et croustillante.

En ce qui concerne les autres parties du canard comme la langue, les ailes, les gésiers et le cou, elles sont servies dans un petit plat.

Au moment de la dégustation, chaque morceau de viande est d’abord trempé dans une sauce aux haricots sucrés ou au soja à l’ail, puis dans de minces crêpes de farine.

Les raviolis

Très répandus dans le nord de la Chine, les raviolis sont une spécialité de près de 2000 ans. Composés de viandes et de légumes hachés, ils peuvent être bouillis, cuits à la vapeur ou frits.

Consommés au réveillon du Nouvel An chinois, ils font partie des spécialités chinoises les mieux vendues dans le monde entier.

Le riz frit

Préparé à partir de crevettes décortiquées, de dés de jambon, de carottes, de jeunes pousses de bambou, des œufs battus, du maïs et des champignons, le riz frit est originaire de Yangchow. Mais, cette recette gourmande s’est bien exportée au-delà de cette ville chinoise.

Pour cuire ce plat, mettez tous les ingrédients ensemble dans une poêle avec le riz et mélangez-les jusqu’à ce qu’il obtienne une coloration jaune doré.

La fondue chinoise

Si vous êtes un amateur de la cuisine chinoise, la fondue chinoise fait partie des incontournables à découvrir. Aussi connue sous le nom de « hotpot », elle est un plat convivial qu’il faut absolument déguster en famille ou entre amis.

Elle s’accompagne de bouillon disposé au centre d’une table dans lequel des tranches de viande et des légumes sont cuits.

Différentes saveurs vous permettent de faire le choix de vos bouillons. Entre les champignons, les tomates, les épices, faites votre choix pour un moment de régal unique !

Partager :