Quelques plats typiques italiens à découvrir

La cuisine de La Botte a énormément de succès dans le monde. C’est pourquoi plusieurs préparations italiennes se retrouvent dans les cartes des restaurants les plus réputés. Certains de ces derniers sont même devenus experts en livraison pizza, pâtes, plat italien. Dans cet article, ils vous proposent de découvrir quelques-uns de leurs spécialités.

D’abord, il y a la pizza

Originaire de Naples, la pizza est la spécialité italienne par excellence. Elle est faite à base de pâte à pain, généralement rond. Elle est ensuite recouverte, selon les envies et les recettes, de plusieurs mélanges d’ingrédients. Parmi ces derniers, on retrouve presque toujours la sauce tomate et le fromage. À noter que depuis 2017, l’art de préparer des pizzas napolitaines est classé patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Lire également : Mikado

Ensuite, on retrouve les spaghettis à la bolognaise

Les pâtes sont également typiques de la gastronomie italienne. Les plats disponibles sont nombreux, mais une recette se distingue : les spaghettis à la bolognaise. La pâte utilisée pour la préparation de cette spécialité italienne a été réalisée à base d’eau et de farine de grains durs. En ce qui concerne la sauce, elle est préparée à partir de viande, de quelques légumes ainsi que d’épices. Bien entendu, cette sauce peut accompagner d’autres types de pâtes comme les macaronis ou encore les pennes. 

Enfin, les autres plats italiens

La liste est encore longue, mais on ne peut certainement pas passer à côté du carpaccio ou encore du risotto. Le premier est réalisé à partir de viande de bœuf, d’huile d’olive, de jus de citron et de parmesan. Il est originaire du nord du pays et a été créé par un certain Guiseppe Cippriani. Quant au deuxième, ses ingrédients de base sont le riz et le fromage. Il peut se décliner en d’autres variantes en fonction des ingrédients rajoutés : fruits de mer, épinards… Ce plat vient de la partie nord-ouest de la botte.

A lire aussi : Feuilleté Crevettes Basilic