Snack : investissez dans du bon matériel

105
Partager :

Le métier de la restauration est exigeant et demande que vous soyez équipé d’un bon matériel. Bien qu’il coûte cher, le matériel professionnel est conçu pour servir durablement et pour vous faciliter le travail. Il est doté de bonnes performances et résiste à l’usure. Si vous êtes responsable d’un snack, voici le matériel de pointe dans lequel vous devez investir.

Investissez dans une machine à hot-dogs

Très présent dans l’alimentation des Américains, le hot-dog compte de nombreux adeptes en France aussi. Si vous êtes propriétaire d’un snack, il est important de vous doter d’un appareil à hot-dog. Cet encas qui est composé de saucisse, de pain et de sauce, nécessite un appareil performant pour sa réalisation.

A découvrir également : Cake à la féta et aux crevettes

La machine à hot-dog vous permet de préparer plusieurs sandwichs à la fois (au moins vingt pour certains appareils). Cela vous fait gagner du temps et vous permet de satisfaire votre clientèle. Par ailleurs, la cuisson avec cet appareil se fait de manière homogène. Conçu pour un usage professionnel, cet appareil peut être utilisé de façon intensive et s’adapte à différents types de saucisse. Il respecte aussi les propriétés de la saucisse en lui laissant son côté croquant que les consommateurs recherchent.

La plupart des modèles sont dotés d’un système de cuisson à la vapeur et un thermostat. Vous trouverez aussi des modèles perfectionnés comme ceux disponibles sur ce site et qui sont équipés de plots. Ils vous permettent de toaster les baguettes de pain.

A voir aussi : Gratin de potiron

friteuse professionnelle pour snack

Achetez une friteuse professionnelle

La friteuse est un équipement incontournable dans un snack. En tant que professionnel des métiers de bouche, nous vous conseillons d’opter pour un appareil professionnel. Celui-ci a l’avantage d’être résistant à toute épreuve et durable. Conçue spécialement pour une utilisation intensive, la friteuse professionnelle vous aidera au quotidien à satisfaire une clientèle exigeante.

Vous pouvez préparer une importante quantité de frites en fonction de la demande. Vu que la préparation se fait par panier, vous avez la possibilité de réutiliser la même huile. Il existe également des modèles qui fonctionnent sans huile. Des modèles avancés sont dotés de plusieurs options qui vous permettent d’automatiser votre travail : Bluetooth, thermostat, minuterie, verrouillage automatique du couvercle, etc. La friteuse professionnelle est disponible à un prix compétitif.

La friteuse professionnelle a aussi l’avantage d’être économique et rapide. En effet, elle consomme peu d’huile pour frire les aliments. La cuisson se fait à basse température pour préserver la qualité de l’huile. C’est grâce à ce procédé que la même huile peut servir à plusieurs cuissons sans que le goût et l’odeur ne soient altérés.

Trouvez un toaster infrarouge

Le toaster infrarouge vous permet de cuire vos aliments sans préchauffage. C’est un appareil silencieux qui n’émet ni odeur ni fumée et qui préserve la saveur des aliments. Idéal pour les snacks, c’est un équipement professionnel qui s’avère utile pour varier vos cuissons. Il est parfait pour satisfaire plusieurs commandes à la fois et vous permet de réchauffer les pizzas et les quiches. Cet appareil multi-usage sert aussi à gratiner les soupes, à décongeler les plats surgelés ou à cuire les croque-monsieur.

Ce must have est facile à utiliser et vous fait gagner un temps énorme. Avec ses dimensions réduites, il trouve facilement sa place même dans les espaces réduits et peut répondre à une forte demande : en moyenne une centaine de toasts par heure.

Partager :