Les recettes de pizzas légères et équilibrées pour garder la ligne

77
Partager :

De manière générale, la pizza est un plat gourmand et riche en calories. Toutefois, il est tout à fait possible de transformer cette spécialité italienne en un repas équilibré qui ravira les papilles sans compromettre la santé. Il suffit d’opter pour des recettes légères qui intègrent des ingrédients frais, des garnitures nutritives et des astuces pour réduire la teneur en matières grasses. Découvrez 5 recettes de pizza saines pour vous régaler et garder la ligne.

Pizza aux légumes grillés et feta

Comme nous l’explique le chef de Fratelli Pizza, la première étape est de préparer une pâte fine à base de farine complète pour votre pizza. Contrairement à la farine raffinée, cette farine est riche en fibre et en nutriments. Sur votre pâte, étalez une sauce tomate faite maison. Ajoutez ensuite des légumes grillés tels que les aubergines, les poivrons et les courgettes. Riches en nutriments et faibles en calories, ces légumes vont apporter une richesse de textures et de saveurs à votre pizza.

A voir aussi : Saumon Gravlax

Pour profiter de toutes leurs valeurs nutritives, vous devez les griller à la perfection pour en exalter les arômes. Ajoutez enfin de la feta émiettée à votre préparation. Avec sa texture friable et sa saveur piquante, ce fromage grec enrichit la pizza sans l’alourdir. Si vous n’avez pas le temps de la préparer, vous pouvez la commander chez une pizzeria qui propose des plats faits maison et préparés à la minute avec les meilleurs produits.

recettes de pizzas légères

A découvrir également : Caviar d'aubergines

Pizza au poulet grillé et légumes verts

Sur une base de pâte à pizza traditionnelle, étalez une couche légère de sauce tomate faite maison. Garnissez votre préparation avec des morceaux de poulet grillé qui sont des sources de protéines maigres. Pour apporter de la couleur et des nutriments essentiels bénéfiques à votre santé, ajoutez une quantité généreuse de légumes à votre pizza.

Vous avez le choix entre les épinards, les brocolis et les asperges. Ajoutez ensuite une légère couche de fromage faible en gras pour donner une texture crémeuse à votre préparation. Vous pouvez opter pour la feta, le fromage de chèvre frais, la cancoillotte ou la mozzarella en version allégée. Saupoudrez enfin votre pizza d’herbes aromatiques et mettez-la au four.

Pizza aux fruits de mer et tomates fraîches

La particularité de cette recette est que la pâte à pizza se prépare à base de chou-fleur. Elle est donc plus légère et plus digeste que la pâte à pizza classique. On y ajoute des crevettes ou du calmar légèrement cuits pour préserver leur goût délicat. On apporte de la couleur et une touche de douceur acidulée avec des tomates fraîches coupées en dés. Une légère couche de mozzarella allégée vient couronner le tout pour donner une texture fondante à la pizza.

Pizza végétarienne à base de courgettes et de poivrons

La pizza végétarienne est un véritable festin pour les yeux et pour le palais. C’est une version light qui vous permet de préserver votre ligne. Sur une pâte fine et légère, disposez des rondelles de courgettes vertes et jaunes. Ajoutez ensuite des lanières de poivrons rouges, jaunes et verts. Saupoudrez enfin votre pizza d’un mélange d’herbes aromatiques (basilic, origan, thym) pour lui donner un parfum envoûtant.

Pizza au saumon fumé et crème légère

Étalez une fine couche de crème fraîche légère sur une pâte à pizza puis ajoutez des tranches de saumon fumé. Ce dernier est plébiscité pour sa faible teneur en graisses. Ajoutez également des câpres à votre préparation. Leurs saveurs intenses contrastent agréablement avec la douceur du saumon. Ajoutez enfin de l’aneth frais finement émincé pour une pizza aromatisée, unique et équilibrée.

Partager :