Omble chevalier : comment cuisiner ce délicieux poisson 

4
Partager :

L’omble chevalier fait partie des poissons les plus prisés dans les régions montagnardes de France. Goûteux et très savoureux, il reste cependant très peu connu du grand public. Vous désirez en apprendre davantage sur l’omble chevalier et sa cuisson ? Découvrez ici comment cuisiner ce délicieux poisson.

Préparer un court-bouillon d’omble chevalier

L’omble chevalier est un poisson d’eau douce appartenant à la même famille que la truite et le saumon. Encore appelé omble arctique, il se caractérise par sa chair rose et sa délicatesse. Pour en savoir plus sur l’omble chevalier et ses particularités, vous pouvez visiter les plateformes culinaires spécialisées.

Lire également : Cocktail Pomme Carotte

L’un des moyens les plus simples pour cuisiner l’omble chevalier est de faire un court-bouillon. Facile à réaliser, cette préparation ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Vous aurez simplement besoin de légumes frais, de court-bouillon et de filets d’omble arctique.

Commencez par laver et couper vos légumes. Versez-les dans le court-bouillon et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Une fois le bouillon prêt, pochez-y vos filets de poisson. Cette fois-ci, laissez cuire pendant environ 5 minutes. Votre omble chevalier est à présent cuit et prêt à la dégustation.

Lire également : Triangles au chocolat blanc

Cuisiner l’omble chevalier au four

La cuisson de l’omble arctique au four requiert un minimum de savoir-faire culinaire. L’idéal pour bien apprécier le goût de ce poisson délicieux et de le déguster chez des spécialistes. Vous pouvez par exemple savourer de l’omble chevalier de première qualité dans le restaurant étoilé de Vincent Favre Felix à Annecy.

Si vous possédez un four à domicile, vous pouvez cuire le poisson vous-même. Vous trouverez de nombreuses recettes de cuisson d’omble chevalier au four sur internet. Des tutoriels vidéo sont même disponibles sur YouTube. Ils renseignent sur les ingrédients nécessaires et les étapes à suivre pour une bonne cuisson au four. Inspirez-vous-en pour cuire votre poisson.

Frire l’omble chevalier à la poêle

Si vous le souhaitez, vous pouvez frire l’ombre arctique et le déguster avec un plat de résistance. Ici, vous avez le choix entre cuisiner le poisson en entier et en frire des filets. Pour ce faire, munissez-vous d’une poêle et d’une quantité d’huile suffisante.

Si vous désirez frire un poisson entier, vous devrez premièrement l’apprêter. Videz-le, écaillez-le, puis lavez-le correctement. Roulez ensuite ce dernier dans la farine et mettez-le à frire. Faites cuire le poisson une face après l’autre. Attendez que le poisson prenne une teinte dorée et qu’il cuise bien de l’intérieur avant de le retirer du feu.


Faire des grillades d’omble chevalier

Nombreux sont les poissons qui s’utilisent de nos jours pour faire des barbecues. Si vous êtes un amoureux des grillades, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez en faire avec de l’omble chevalier. Vous aurez besoin des ingrédients de grillades habituelles et d’un grill fonctionnel.

Pour griller votre poisson, commencez par l’épicer. Selon vos préférences, vous pouvez y ajouter un filet d’huile. Lorsque le grill est chaud, débutez la cuisson de votre omble chevalier. Vous pouvez poser des tranches de citron sur vos filets de poisson pour éviter qu’ils ne collent au grill.

Patientez entre 2 et 3 minutes pour une cuisson parfaite de chaque face du poisson. Servez-vous d’une pince pour retourner le poisson avec délicatesse. N’oubliez surtout pas de vous protéger pour éviter les brûlures.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons