Où manger à Lyon 8 ?

41
Partager :

Lyon ? Vous avez déjà entendu, mais où est ce bordel ? Tu dois y aller ?

C’ est à propos de cela que nous avons perplexe quand nous avons tenu un billet d’avion pour Lyon. Nous avions testé Eurowings* programme de réservation aveugle

A lire en complément : Quelle est la différence entre la saucisse et le chipolata ?

et rapidement atterri dans cette ville complètement inconnue. Après quelques brèves recherches, il était clair : ville en France, très bonne nourriture, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, belle vieille ville et nouvelle ville moderne — sonne bien. Et que puis-je dire : Lyon est LE conseil secret par excellence. La ville nous a tués. Non seulement elle est belle, mais elle a tant à dire. La nourriture est incroyablement bonne et il y a tellement à découvrir.

Voici tous nos conseils et informations importantes pour vous !

A lire également : Comment faire cuire la viande sur la grille du four ?

Recommandation produit : Blind-Booking • Pourquoi vous devriez certainement l’essayer !

Lire tous les articles sur FranceVous pouvez trouver ici

Attractions et conseils d’initiés

Basilique Notre-Dame de Fourvierela Croix-Roussele secret TraboulesArt dans le parking souterrain murales & rues Les créationsLe musée miniatureLe Musée d’histoire naturelleLe Parc Civique de la Saône et du Rhône

Informations pratiques Arrivée simpleSaison

à l’arrivéeRecommandations de transport saisonnésGrande Guide d’hébergement recommandationNotre conclusion Les

Plan de l'article

faits de Lyon

🙂 Lyon est la troisième plus grande ville de France et est située sur les deux fleuves du Rhône et de la Saône.

Des personnalités célèbres comme André-Marie Ampère, les frères Lumière et Paul Bocuse sont originaires de Lyon et ont contribué à façonner la ville.

Attractions • Les meilleures vues

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

La basilique est le point de repère et le meilleur point de vue de la ville. Nous avons pu voir les tours de la basilique de toute la ville, car elle est située sur une colline au-dessus de la ville. Heureusement, vous n’avez pas à monter toute la colline non plus, mais vous pouvez prendre le funiculaire

jusqu’au funiculaire. Il circule toutes les quelques minutes de la station de métro Vieux Lyon. A côté de la basilique, il y a un plateau de belvédère d’où vous pouvez regarder bien au-delà des frontières de Lyon. Par beau temps, vous devriez même être en mesure de regarder vers le Mont Blanc. Pendant la journée, il y a toujours beaucoup de choses qui se passent ici. Nous avons conduit ici spontanément la nuit et avons eu la vue presque tous à nous-mêmes. Regarder la ville étincelante d’ici est vraiment unique.

Où : Fourvière, 8 Place de Fourvière |Comment : Métro Vieux Lyon, puis prendre le téléphérique F2 jusqu’à Fourvière |Combien : gratuit

Attractions • Meilleures vues

La colline de La Croix-Rousse

Croix-Rousse est en fait un quartier entier et est maintenant considérée comme le quartier des artistes lyonnais. Vous y découvrirez beaucoup de street art et de boutiques idiosyncratiques. Son emplacement unique au sommet d’une colline est idéal pour admirer la ville sous un angle différent. Depuis le Jardin de la Grande Côte

époque, nous avons remonté les ruelles depuis la Place de la Mairie (métro : Hôtel de Ville). La Montée de la Grande Côte serpente, vous avez une vue imprenable sur toute la ville. A l’ sur de nombreux escaliers en haut de la colline. Jetez un oeil aux petites rues latérales de temps en temps ! Il y a de nombreuses boutiques de fantaisie, galeries et cafés mignons.

Où : Colline Croix-Rousse, 51 Rue du Bon-Pasteur |Comment : Métro Croix Rousse

Attractions • Les meilleures vues

Les traboules secrètes

Un autre type de vue, ou plutôt perspicacité, sont les traboules. Une particularité de Lyon. Ce sont des passages secrets

La plupart d’entre eux, cependant, se trouvent à La Croix-Rousse et dans la vieille ville du Vieux Lyon qui relient plusieurs rues. Ils passent par des cages d’escalier, des cours et des couloirs. Les entrées ressemblent à des portes d’entrée normales, il n’est donc pas si facile de trouver les entrées. (principalement à Saint-Jean et Saint-Georges). Alors partez à l’aventure, suivez facteur, secouant les portes d’entrée (mais pas si fort), regardez autour de tous les coins et trouvez l’un des chemins cachés à travers la ville. Je te le promets, c’est super excitant et juste super amusant.

Astuce : Si vous êtes du côté sûr  : Vous pouvez obtenir une carte de toutes les traboules publiques à l’office de tourisme pour que la recherche soit réussie. Au cours de notre visite, nous ne savions pas à propos de cette carte, ainsi que nous avons secoué de nombreuses portes. On a même eu de la chance quelques fois.

Où : Vieux Lyon et La Croix-Rousse |Comment : mieux marcher Les

couloirs secrets de Lyon

Il y a 400 passages secrets cachés à Lyon, mais seulement environ 40 d’entre eux sont ouverts au public.

Attractions • Art

dans les parkings souterrains

Nous avons rarement une ville expérimenté avec tant d’amour pour les belles choses. Non seulement dans les 22 musées il y a beaucoup à voir, même dans la « vie quotidienne » de Lyon, l’art est un élément important et omniprésent. Même dans les parkings souterrains lyonnais, plusieurs artistes se sont imposés un véritable monument.

Savez-vous que lorsque vous explorez un nouvel endroit et soudain vous êtes debout devant une grande fresque murale, un jardin magnifiquement planté ou tout simplement un endroit vraiment magnifique ?

Haut & Plus

Ce n’est vraiment possible qu’à Lyon ! Dans certains garages souterrains, divers artistes ont fait leurs propres lieux. Dans le parking souterrain sous la Place des Célestins , les artistes Daniel Buren et Michel Targe ont placé leur œuvre « Sans dessus dessous ». Un miroir rotatif qui reflète les nombreuses petites fenêtres et lumières cintrées. Vous n’avez même pas besoin d’aller dans le parking souterrain, vous pouvez regarder à travers un périscope sur la place hors-sol. Totalement dingue, mais juste vraiment cool.

Astuce :

Où : Place des Célestins, tourner à gauche devant l’entrée du théâtre jusqu’au parking souterrain |Comment : station de métro Bellecour |Combien : attractions gratuites

• Art

De la part du préposé au stationnement, vous recevrez un plan avec autres œuvres d’art dans les garages souterrains. Ceux-ci sont dispersés dans toute la ville, si vous voulez tous les voir, vous devez laisser un peu de temps. peintures murales & art de rue

peintures murales

Une autre particularité de Lyon sont les immenses peintures murales qui embellissent la ville depuis 1978 par le groupe d’artistes lyonnais Cité de la Création . Partout à Lyon, il y a partout les murs peints de la maison, qui ne sont pas reconnus comme tels de loin. L’illusion est parfaite : de loin regarde un escalier où les gens dansent, une fille lit, une femme ramasse de l’argent dans un distributeur automatique, mais ne ! Tout juste Peint !

Le Mur des Canuts est situé dans le quartier de la Croix-Rousse et a déjà été renouvelé trois fois. Chaque fois que la scène change un peu, même les personnages grandissent avec eux et vieillissent. La fresque est aussi vive que les habitants de La Croix-Rousse. Avec 1200m², c’est l’une des plus grandes peintures murales de Lyon.

Astuce : Visite d’une heure en Croix-Rousse avec City Tram et Audioguide*

collectif d’artistes compte aujourd’hui plus de 80 designers qui ont réalisé plus de 670 peintures murales sur des murs de maisons grises dans le monde entier Le . Vous ne vous souciez pas de la reconnaissance, mais l’art de la rue est accessible à tous. C’est probablement aussi la raison pour laquelle les tableaux lyonnais n’ont jamais été enduits de graffitis. Plutôt cool d’une manière ou d’une autre, hein ?

Dans toute la ville, vous pourrez découvrir des peintures murales d’artistes, la meilleure façon d’explorer la Office de tourisme.

Où : La Croix-Rousse, Boulevard des Canuts/Rue Denfert Rochereau |Comment : Métro Hénon |Combien : gratuit

Streetart

Les artistes de la rue embellissent également toute la ville sous toutes les formes imaginables. Mais vous devez garder les yeux ouverts, car souvent l’art se cache à petite échelle. Comme, par exemple, les mosaïques entre les dalles. Je ne sais pas s’ils viennent d’un seul artiste, ou s’il y a plus d’un artiste. Nous les avons rencontrés assez souvent.

Une fois par an, il y a un festival d’art de rueoù des artistes du monde entier embellissent les murs de la ville pendant trois jours. Ça a l’air vraiment bon.

Attractions • Art

Le marché des créations

Chaque dimanche a lieu directement un marché d’artistes, le Marché de la Création

, se déroule sur les rives de la Saône. Plus de 126 artistes de 80 pays différents proposent des peintures, sculptures, gravures, bijoux et vêtements faits soi-même. Le marché est divisé en deux parties : selon l’endroit où vous commencez, vous trouverez d’abord soit des « œuvres d’art décoratives », soit « art quotidien » comme des vêtements, des sacs et des bijoux. Malgré les nombreux visiteurs, l’atmosphère est super détendue. Les artistes vous donneront un sourire et sont très heureux de vous fournir des informations sur la création de leurs œuvres.

Le marché est situé sur la belle vieille ville du Vieux Lyon et commence à 8h du matin. Vous pourrez donc savourer un délicieux croissant dans l’un des cafés confortables avant de vous promener à travers le marché. Il y a un autre marché juste en face, de l’autre côté de la Saône.

Le marché des bouquinistes . Il y en a des vieux ici. et les travaux en cours.

Nous avons vraiment aimé le marché, nous aimons aussi l’art et le design. Si vous avez une affinité pour cela aussi, recommandation très claire : passez ici !

Où :Vieux Lyon, Quai Romain Rolland |Quand : Tous les dimanches, De 20h à 13h |Comment : Métro Vieux Lyon, de là il est encore 5 min. à pied jusqu’à

attractions • Musées

Le musée des miniatures et des accessoires

Sur les quatre étages suivants, des bras coupés, des animaux saignants et des bébés extraterrestres de différents films des années 80 et 90 vous attendent, par exemple du fichier X ! Ensuite, il y a des costumes de Spiderman, Hommages de Panem, RoboCop et et et. Ils ont l’air assez peu spectaculaire de près peut vous le dire. Plus loin, il y a des personnages vraiment craquelés : animaux robots de Star Wars, Gremlins et Men in Black. Un extraterrestre géant de 3 m (estimé) de l’un des films extraterrestres des années 90 est également debout avec de la musique effrayante.

Allons au sous-sol, ici les films originaux de « Das Parfum » ont été reconstruits. Différents moniteurs de télévision diffusent une sorte de réalisation des scènes — assez intéressant.

Conseil : Avec laLyonneCity Card Vous pouvez voir les miniatures aux étages supérieurs. Ils représentent toutes sortes de scènes quotidiennes, mais ce sont toujours des espaces déserts. Les chambres sont si incroyablement réelles que l’ambiance « déserte » est un peu bizarre. Beaucoup de bâtiments lyonnais, comme le théâtre, ont été reconstruits ici. La plupart des miniatures sont de Dan Ohlmann, propriétaire du musée. Il est décorateur d’intérieur, décorateur et artiste miniature. , l’entrée à tous les musées est gratuite.

Où : Vieux Ville, 60 Rue Saint-Jean |Quand : Lun. -Fr. 10h — 18h30, sam. & dim. 10h — 19h |

Combien :9€ adultes, 6,50€ enfants, gratuit avec la Lyon CityCard | Comment :Métro Vieux Lyon

Le tout nouveau Musée des Confluences est situé à l’extrémité sud de la presqu’île, où fusionnent le Rhône et la Saône. Le bâtiment a été inauguré récemment et est vraiment spectaculaire à regarder : « Comme un nuage de verre et d’acier flottant au-dessus de l’eau ».

Visites • Musées

Le Musée d’Histoire Naturelle Le Musée d’Histoire Naturelle

Que pouvez-vous voir ici ?

Le musée est dédié à la fois aux sciences naturelles et à la les développements scientifiques . Il s’agit généralement de l’humanité et des questions fondamentales des sociétés humaines dans l’espace et le temps.

Vous pouvez voir et même toucher des squelettes d’êtres d’autrefois ici. Des dinosaures de vol énormes, des mammouths, mais aussi des insectes éblouissants et des créatures en peluche que vous ne connaissez que des documentaires télévisés. C’est vraiment impressionnant d’être près d’un buffle d’eau de 3 tonnes. Les animaux soignés ont l’air vraiment incroyablement vivants, totalement intrigants.

En plus de tous les animaux, il y a aussi d’autres expositions qui traitent de sujets complètement différents. Entre autres, les frères Lumière et les premiers cinéastes seront consacrés. Ou la compagnie des Touaregs ? Vous pouvez aussi regarder beaucoup ici. On a juste jette un petit coup d’oeil là-dedans, on manquait honnêtement de force à la fin.

Vous devriez également aller à la terrasse sur le toit nécessairement, la vue du sommet est fantastique. En outre, vous pourrez déguster un petit verre de vin dans le bistrot et prendre une pause depuis les nombreuses vues.

Conseil : Au lieu de prendre le métro ou le tramway — prenez le bateau de la ville « Confluence » ! Naviguez confortablement de la vieille ville, qui a du style. Le trajet depuis le centre-ville dure environ 30 minutes et vous pourrez observer beaucoup de Lyon.

Conseil : Avec laLyonneCity Card , l’entrée à tous les musées est gratuite.

Où : extrémité sud de la péninsule, 86 Quai Perrache |Quand : Dix. -Fr. 11h-19h, sam. & dim. 10h-19h, Thhu. jusqu’à 22h |How : Tram T1, Musée de Confluences/Confluence Bateau

Sites • Relax

Le parc de la ville La

belle Le Parc de la Tête d’Or

est l’un des coins les plus détendus de Lyon. Les espaces verts sans fin vous invitent à pique-niquer et à vous prélasser, à ramer en bateau sur un grand lac et à admirer les animaux sauvages dans le zoo librement accessible. Ensuite, il y a un rosarium, jardin botanique, minigolf, promenades à poney et et et. Zoo gratuit

Le zoo est étonnamment grand (donc pour être libre il est déjà vraiment grossier !). Il y a 130 espèces, y compris des prédateurs, de nombreuses espèces de singes différentes et aussi des créatures vivantes que nous n’avons jamais connues auparavant. Par exemple, le chat de sable, qui creuse dans le sable du désert pendant la journée pour se protéger de la chaleur. Ils ont l’air si mignons !

Ce que nous avons remarqué positivement, ce sont les enclos d’animaux bien conçus. La plupart d’entre eux offrent aux animaux beaucoup de refuge. Des arbustes denses, des enclos inclinés et beaucoup de cachettes. Étonnamment Cependant, la plupart des habitants du zoo étaient de véritables truies de rampe et la plupart étaient assis juste devant, regardant les visiteurs étonnés, ou même dormaient directement sur le disque.

Où : Parc de la Tête d’Or |Comment : Station de métro Masséna od. Charpennes |

Combien : gratuit

Attractions • Détente

Sur la Saône et le Rhône

à travers Lyon tuile la Saône et la Saône Rhône sur les rives duquel vous pourrez vous détendre. Il y a beaucoup de sièges, ou vous pouvez le rendre confortable sur le sol en pierre brillante polie. Cela vient vraiment avec le flair français, parce qu’il y a beaucoup de nourriture, ivre et joue de la musique. En été, c’est certainement un bel endroit (nous avons séjourné ici en Octobre et c’était beau et incroyablement beau)

L’endroit est également parfait pour profiter des derniers rayons de soleil. Dans le rues médiévales et étroites, le soleil ne peut plus être vu. La nuit, il doit aussi être très agréable ici quand les lumières de la ville se reflètent dans l’eau. Nous n’avons pas réussi à arriver ici la nuit pendant notre voyage, mais je suis sûr que c’est une belle vue. Parlez-nous quand vous étiez là !

Informations pratiques

Food & Drink

Food est très important à Lyon, presque tout vient de la région. Que ce soit du poisson, de la viande, des légumes, du fromage ou du vin. Tout se développe sous le soleil français. Il y a environ 4 000 restaurants à Lyon, dont certains sont étoilés au guide Michelin

Buvez aussi, au fait, mais de préférence du vin au lieu de la bière ! Le vin coule directement du robinet . Donc, une chose est sûre : vous pouvez manger bien ici ! et est inclus avec chaque repas. La bière ne peut être trouvée que dans Des pubs irlandais. Mais ! Il s’agit de marchandises importées et donc coûteuses. Également dans le supermarché.

Qu’ est-ce que tu dois essayer ici ?

Un plat simple, mais vraiment délicieux, est la salade lyonnaise ! Tu l’auras dans presque tous les endroits, ça fait partie des Lyons. Une salade de feuilles rustique avec des cubes de bacon, des cubes de pain et un œuf poché sur le dessus . Vraiment recommandé, j’aurais pu me tromper.

Une autre spécialité est les quenelles. Ce sont de petites boulettes que lesLyon préfèrent manger avec la garniture de brochet . Ils sont d’abord pochés, puis frits à nouveau. Nous n’avons pas pu en essayer pendant notre visite, mais la prochaine fois.

Pour les gourmets et les gourmets, nous vous recommandons une visite des meilleurs restaurants, y compris la dégustation*.

Où est la meilleure nourriture pour aller ?

Dans les restaurants traditionnels, Bouchons, vous pouvez vous attendre à des nappes rouges à carreaux, des meubles en bois foncé, beaucoup de cloches et surtout une cuisine française traditionnelle. Beaucoup de très bons chefs se sont installés à Lyon, certains ont même une étoile Michelin. Pour le déjeuner et le dîner, nous vous recommandons de réserver à l’avance, les bouchons sont généralement occupés à la dernière place.

Attention : Le dimanche, presque tous les restaurants sont fermés, car cette journée en France est considérée comme une journée de famille et personne ne sort manger de toute façon.

Les marchés à Lyon

Lyon a beaucoup de marchés, plus de 40 sont censés l’être ! A peu près tous les jours, il y a un marché quelque part. De la viande fraîche, des légumes et toutes sortes de produits régionaux sont disponibles. Aussi de nombreuses spécialités qui sont plutôt inhabituelles pour nous : par exemple, il y a des bouchers qui ne vendent que des abats : oui, le cerveau, le foie et quelque chose. Des conseils de préparation sont également disponibles. Le Marché Saint-Antoine est probablement le plus célèbre. Elle se déroule sur les rives de la Saône du mardi au dimanche.

Où : Cordeliers, Quai St.-Antoine Quand :Comment : mar. — dim. 7h — 13h Station de métro Bellecour

Informations pratiques

Arrivée

En avion

Lyon ne possède qu’un seul aéroport international, l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry se trouve à environ 25 km du centre-ville, mais offre un accès facile au centre-ville. Des vols pas chers peuvent être trouvés par exemple sur Skyscanner*.

Compagnies aériennes :

  • Berlin — Easyjet
  • Düsseldorf — Eurowings
  • Francfort-sur-le-Main, Munich — Lufthansa
  • Nuremberg — Air France
  • Stuttgart — Jet double

Astuce pour les voyageurs de Düsseldorf : Nous est venu à Lyon via le programme de réservation aveugle d’Eurowings* .

Plus sur le sujet : Blind Booking • Pourquoi vous devriez certainement l’essayer !

En train ou en bus

train

Gare de Lyon Part-Dieu est la gare de Lyon et vraiment gigantesque. Vous pouvez vous perdre ici avant. Tous les trains de l’Allemagne arrivent ici.

Nous sommes devenus de vrais fans de train à présent, généralement le voyage est plus long mais plus détendu (tant que rien ne se passe 😀) que par avion. Et c’est un peu plus écologique 🙂 De Dortmund il faut environ 9 heures (1 changement seulement) et coûte environ 60€ avec l’inventeur d’épargne. Pouvez-vous ne rien dire.

Va en France ! Trouvez un prix d’épargne maintenant !

* Fernbus

coûte environ la même quantité de FlixBus à Lyon Perrache Il en . Cependant, le trajet est plus de deux fois plus longtemps.

En venant de l’aéroport au centre

Rhône Express fait la navette entre l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et lagare Le Part Dieu toutes les 15 minutes. La durée du trajet est de 30 minutes, s’arrêtant à seulement deux ou trois arrêts entre les deux. Depuis la gare de la Part Dieu, vous pouvez continuer en bus, tram, train ou métro.

Un aller simple sur le Rhône Express coûte 15,90€ et le trajet aller-retour coûte 27,50€.

Informations pratiques

Transports publics Le réseau de transport

à Lyon n’est pas aussi clair qu’à Paris, où vous pouvez vous déplacer relativement rapidement. Imaginez que vous devez chercher des arrêts de bus et de tramway ici un peu plus longtemps. Dans le métro aussi, il nous a fallu un peu plus de temps pour nous orienter dans d’autres métropoles. Métro, bus, tramway et téléphérique

Il y a quatre lignes de métro à Lyon, mais seulement dans le centre-ville entre 5h00 et minuit. Cinq lignes de tramway, qui exploitent hors sol des routes similaires au métro. Les deux funiculaires vont de la vieille ville jusqu’à la colline de Fourvière. Ensuite, il y a environ 130 lignes de bus et quelques bus de nuit.

Ici vous pouvez trouver toutes les cartes des itinéraires .

Les billets sont les mêmes pour tous les transports publics. Vous pouvez acheter des billets auprès du distributeur automatique, dans le centre de la clientèle ou même auprès du chauffeur. Tous les billets normaux sont valables pendant une heure et peuvent également être utilisés pour changer de train.

Prix des billets :

  • Billet simple : 1,80€, billet aller simple (valable 1 heure)
  • Billet 2 heures : 3,00€
  • Ticket soir (valable à partir de 19h) : 3,00€
  • Billet journalier (24h) : 5.60
  • € Billet 2 jours (48h) : 11,00€
  • Billet 3 jours (72h) : 15€
  • Billet de téléphérique : 2,80€
  • 10 billets : 16,60€, les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement

Astuce : achetez toujours des billets au distributeur automatique ! Le conducteur travaille aussi, mais c’est plus cher.

Notre conseil d’économies : The Lyon City Card

Avec la LyonneCity Card, vous pouvez utiliser tous les transports en commun Plus City Boat ET le téléphérique. En plus de cela, l’ accès à tous les musées est umsons t et il y a beaucoup de réductions, par exemple pour les visites guidées. La carte est disponible pour 1,2,3 et 4 jours. Assurez-vous de réserver en ligne ! Ici, vous économisez quelques euros de plus. Vous pouvez également acheter les billets sur place : à l’office de tourisme de la place Bellecour.

Le billet de 4 jours nous a coûté 37,00 euros chacun et déjà après le jour 2, nous avons eu l’argent en retour. Donc ça en vaut vraiment la peine !

Mise à jour : Prix ont changé entre-temps, mais la carte en vaut toujours la peine :

  • Billet 1 jour : 25,00€
  • Billet 2 jours : 35,00€
  • Billet 3 jours : 45,00€
  • Billet 4 jours : 55,00€

Plus d’informations, conditions et billets*

Cyclisme à Lyon

A Lyon, il y a des stations de location de vélos à chaque coin, le Velo’V . Vous pouvez vous inscrire au distributeur automatique avec une carte de crédit à n’importe quelle station. Ensuite, vous êtes prêt à prendre un vélo, rouler et déposer à une autre station. Le loyer pour la durée d’utilisation sera débité du compte. Il y a des billets journalières pour 1,3 et 7 jours.

Il y a beaucoup de pistes cyclables à Lyon, notamment le long du Rhône. Récemment, il y a eu un éco-tunnel de près de 2 km de long seulement pour les cyclistes, les piétons et les autobus hybrides. Il s’appelle le Tube. Et puisque nous sommes ici à Lyon, ce tunnel aussi un autre projet artistique : des projections vidéo passionnantes ont été placées ici, qui devraient avant tout avoir un effet de réduction du stress. Nous n’étions pas là parce que ce tunnel était quelque part loin dans le guide de voyage et nous venons de trouver cette page.

Informations pratiques

Excellents hébergements

Airbnb

Pendant notre séjour, nous avons loué un petit Airbnb, que nous ne pouvons pas recommander du tout. C’est pour ça qu’on ne les montre même pas ici. Fondamentalement, Airbnb est toujours le premier choix pour nous, car avec un peu de chance, vous vivez dans un appartement entièrement meublé où tout est disponible. De la cuillère à soupe au salière. Dans la mesure où il est « réel » appartement. Malheureusement, il y a assez d’appartements qui ne sont loués que pour les touristes. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés à Lyon.

Astuce : Si vous n’êtes pas encore connecté à Airbnb (et je ne vous ai pas complètement effrayé maintenant), vous pouvez vous inscrire en utilisant ce lien. Vous recevrez alors immédiatement un crédit à partir de 34€ de notre part en cadeau !

Hôtels, auberges et chambres d’hôtes

Comme tout à Lyon, les hôtels et les appartements sont vraiment beaux. Prix entre 50 et 500€ tout est inclus, mais pour environ 90€ /nuit, vous obtenez de très belles chambres/hébergements :

  • Première Classe Lyon Centre Gare Part Dieu* Bon et bon marché, juste à côté de la gare
  • Petite Usine * Probablement le plus bel appartement de Lyon !
  • Le 14 Sathonay* Et c’est au moins la deuxième plus belle 😉
  • MiHotel Comte* Très bel hôtel design avec baignoire dans la chambre
  • MOB Hotel Lyon Confluence* Hôtel élégant dans les jeunes Lyon vie nocturne
  • The Secret -Appart- Place des Terreaux* — Meilleur emplacement et super confortable

Informations pratiques

Notre guide recommandation

Cette fois, nous avions un guide de voyage de « Travel Savoir-faire » avec vous. Le petit guide de voyage City Trip Lyon*

Sans lui, nous aurions été assez foutus, parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’infos sur le web sur la ville.

a été un grand assistant. Plein d’informations les plus importantes, d’inspiration et de grandes recommandations, il nous a emmenés à travers Lyon. Si vous ne trouvez pas toutes les informations ici avec nous, le livre est un excellent ajout 🙂 Notre conclusion personnelle

Nous n’avons jamais pensé que Lyon était si belle. Vraiment pas. Ici, nous pourrions imaginer de vivre un peu plus longtemps. Un vrai lieu de cœur. Une ville à la fois moderne et traditionnelle. Une nourriture imbattable, qu’il s’agisse d’une baguette timide du boulanger ou d’une riche salade traditionnelle — tout a vraiment bon goût ! Ensuite, il y a le nombre infini de marchés où vous ne pouvez pas obtenir assez des grandes offres. Hach, je pourrais continuer à rave pour toujours.

Nous pouvons vous recommander cette ville, que ce soit pour un week-end, deux semaines ou un an. Ici, vous pouvez vraiment vous détendre et vous détendre. Les pouces pour Lyon !

Plus excitantes escapades citadines

6 choses à faire à Paris

Montmartre – la plus belle de Paris Quartier

Week-end à Bruges

Madrid – 7 conseils pour un long week-end

3 jours Brighton • Conseils de voyage Rocky

11 choses à faire à Amsterdam

Retour à tous les articles sur la France

Newsletter & Mini Guide

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des informations utiles.

Abonnez-vous maintenant à la newsletter & eBook sécuriser

*Transparence totale : Il existe des liens dits de recommandation derrière les liens marqués par (*). C’est-à-dire que si vous achetez un produit via le lien, nous obtiendrons une petite commission. Important : Tout est inclus pour vous ! jtndaw1njtiwc3jjjtnejtiyahr0chmlm0elmkylmkz2za5lm1ldc52z3dvcquzgulmkzuyrjhkowy1odyxzhhnzwi4nzkyyzbky2m3owm1jtiyjtiwd2jtijtiwtiwd2jtijtiwtiwd2jtijtiwtiwd2jtijtiwtiwd2jtijtiwd2jtijtiwtiwd2jtijtiwtiwd2jtijtiwtiwd2dwm1jtijtiwd2dwm1jtijtiwdlk ggglm0qlmjixjtiyjtiwagvpz2h0jtnejtiymsuymiuymgfsdcuymiuzrq==

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons