Quel est le dessert le plus sain ?

450
Partager :

Une bonne alimentation est nécessaire pour vivre bien et surtout longtemps. Même si certains déserts remplis de calories ont des goûts enivrants, il va sans dire que votre santé doit plus vous préoccuper. De ce fait, les déserts sains sont une bonne alternative pour préserver votre santé. Non seulement ils sont sains, mais ils sont également tout aussi délicieux que les desserts habituels. Découvrez le top dessert sain dans cet article.

Le gâteau Muesli aux carottes

Les desserts sains ne correspondent à personne en particulier. Bien au contraire ; tout le monde peut y trouver pour son compte. Il suffit de trouver la bonne recette à base d’aliments sains. Et en parlant de recette, celle du gâteau Muesli aux carottes est sans doute l’une des meilleures recettes de dessert sain.

A découvrir également : Les secrets pour cuisiner des plats sains et savoureux à tous les coups

Pour cause, elle est concoctée avec des produits naturels, mais tout aussi succulents. Il s’agit d’un curieux mélange d’avoine, de raisins secs, de lait de soja et bien sûr de carotte rappée. À cela s’ajoute une poignée d’amandes et de sésame ; le tout noyé dans une mixture de jus de citron et de yaourt. C’est un dessert sain parfait pour ceux qui ne tiennent pas le sucre ou encore du lactose.

Le Flan aux pommes

Le Flan aux pommes est une préparation légère saine, mais agréablement sucrée. C’est un délicieux gâteau qui ne manquera pas de vous séduire. Et une fois que vous l’aurez goûté, impossible de vous arrêter. La recette de ce délice comprend entre autres des pommes ; de la cannelle ; du lait écrémé de préférence ; du jus de citron ; des œufs et une petite quantité de sucre.

Lire également : Les épices incontournables pour une cuisine minceur savoureuse et leurs bienfaits sur la perte de poids

Vous pouvez ajouter d’autres aliments à cette recette selon vos goûts. La cuisson se fait généralement au bain-marie. Ce dernier peut être placé dans un four sous une température moyenne de 180 degrés Celsius durant 40 à 45 min environ. Vous pouvez déguster ce dessert sain avec du yaourt naturel.

Dessert Glacé Non Laitier

Pour les amoureux de crème glacée, mais intolérant au lactose, ce dessert est la bienvenue. D’une composition saine et sans additifs, le dessert Glacé non Laitier vous rappelle délicieusement la texture lisse de la bonne crème glacée. La différence ici est la valeur alimentaire et biologique de ce dessert.

En effet, le dessert glacé non laitier renferme jusqu’à dix fois moins de calories et de gras fortement saturés. Cette teneur nutritionnelle en fait un aliment pleinement sain pour tous. En plus, ce dessert est peu sucré. Vous pouvez le déguster avec un fruit frais de préférence, pour une saveur exquise.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous-même concocter votre dessert sain fait maison en vous servant d’aliments sains peu saturés en calorie et en gras. C’est tout à votre intérêt.

Partager :