Réception privée : faut-il servir à table ou proposer un buffet ?

82
Partager :

Qu’elle soit de petite ou de grande envergure, une réception demande de l’organisation. Outre le fait de prendre les bonnes décisions relatives au cadre (choisir le lieu, réfléchir à la décoration, etc.), le choix de la méthode de distribution de la nourriture est également primordial. Faut-il choisir entre le buffet et le service à table ? L’option retenue dépendra de vos préférences.

Que choisir entre le service à table et le buffet pour une réception privée ?

Chaque méthode présente ses avantages et ses inconvénients. C’est donc en vous basant sur ces derniers que vous devez faire votre choix. Quel que soit votre choix, l’intervention d’un professionnel confirmé sera requise. En ce sens, vous pouvez visiter www.marc-girard.com par exemple, pour bénéficier des prestations d’un chef à domicile en vue de faire plaisir à vos convives.

A lire aussi : Petits pâtés à la féta et à la menthe

Le service à table

Pour une réception privée, le service à table peut être un excellent choix pour nourrir vos invités. Ce type de service donnera à vos convives l’impression d’être privilégiés. Le service à table vous donne également la certitude que le plan de service établi pour le déroulement de votre événement sera maintenu. De plus, avec cette méthode, tout le monde reçoit le repas à peu près au même moment. Le service à table est également un excellent moyen d’avoir le contrôle sur la gestion des plats disponibles.

En revanche, il est important de savoir qu’avec ce type ce service, la gestion du délai peut être difficile. Si celui-ci est trop long, l’ambiance sera alourdie et vos invités peuvent s’impatienter. Faut-il généralement prévoir un budget conséquent, pour solliciter suffisamment de professionnels chargés d’apporter les repas aux invités.

A découvrir également : Kaïpiroska

réception privée repas

Le buffet

Très populaire, le buffet est l’option de service pour laquelle presque tout le monde opte à l’occasion d’une réception privée. Il a l’avantage d’être très économique et n’exige pas la présence d’un grand nombre de professionnels pour le service. Question matériel, il vous suffit de disposer d’une grande table sur laquelle poser tous les mets. Cette option vous donne la possibilité d’augmenter le nombre d’invités. Le buffet facilite une exploitation optimale de l’espace et le temps d’attente entre deux repas est considérablement réduit. Néanmoins, en optant pour un buffet, vous devez veiller à réserver un endroit suffisamment spacieux pour la réception. Nous vous conseillons également de bien définir la quantité de nourriture à servir à chaque convive.

Faire appel à un service traiteur ou à un chef à domicile pour réussir votre réception privée

Si vous désirez que votre réception soit une réussite, nous vous recommandons de faire appel à un service traiteur ou à un chef à domicile. Que vous ayez opté pour le service à table ou pour le buffet, engager des professionnels vous permettra de gérer sans difficulté le déroulement de votre événement.

Avec un chef à domicile, vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est d’échanger avec vos invités. Le professionnel s’occupera de tout. Grâce à son expérience, il vous accompagnera dans les prises de décision (nombre de repas, jus de fruits, vins et autres boissons à prévoir, etc.) et matérialisera vos désirs. C’est le choix idéal pour ceux qui souhaitent faire des compositions particulières. En optant pour un service traiteur, vous gagnez du temps au niveau du service du repas. De plus, le traiteur vous conseillera au mieux sur le choix du type de service en fonction de l’effectif de vos invités.

Partager :