Quelle est la différence entre la saucisse et le chipolata ?

56
Partager :

Recettes de saucisses italiennes révélées : Obtenez le meilleur des saucisses italiennes ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON !

A lire aussi : Quel vin devriez-vous boire aux enchiladas ?

Chipolata est un terme générique désignant une petite saucisse fine, grossière, principalement crue faite de porc « style italien ». Les chipolatas sont populaires comme saucisses pour le petit-déjeuner en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En Italie, des saucisses similaires font parfois partie des ragoûts. Les chipolatas font souvent partie d’un repas traditionnel de Noël au Royaume-Uni. Enveloppés dans du bacon, puis frits, ils sont appelés « porcs dans des couvertures » (porcs dans la couette). Le nom « Chipolata » peut être dérivé de l’italien « cipolla » (oignon).

Chipolata de porc ne doit pas être confondu avec la petite saucisse de veau Cipollata de Suisse orientale.

A lire aussi : Où trouver du bon vin sans alcool ?

Histoire de la Chipolata

Le mot Cipollata apparaît pour la première fois dans des documents écrits il y a environ 400 ans et appelé à l’origine un ragoût d’oignon italien. Dans ce cas, de petites saucisses de porc peuvent avoir été cuites et servies avec le ragoût, au moins occasionnellement. Il est possible, mais pas assuré, que les chipolatas aient obtenu leur nom de ce ragoût.

Les saucisses du même nom figurent dans l’ouvrage standard « Le guide Culinaire » d’Auguste Escoffier, publié en 1903.

En France et dans la cuisine française classique, une garniture d’oignons, de saucisses de chipolata, de châtaignes, de porc salé et parfois de carottes, glacées avec une demi-glace ou Madère, est appelée « a la chipolata ». Il est servi avec de la viande et de la volaille.

Production de Chipolata

Pour la production de chipolata, le porc est généralement haché grossièrement et mélangé avec du sel et du poivre assaisonné. Oui, selon la recette, assaisonner les masses avec diverses épices, telles que la sauge, le thym, le piment de la Jamaïque ou la muscade. Le mélange est ensuite rempli en fines intestins naturels et transformé en saucisses plutôt petites.

Apparence et goût

Chipolata sont des saucisses minces d’une longueur d’environ 5 à 7 cm et d’un diamètre d’environ 25 à 30 mm. Ils ont une structure grossière et un goût puissant. Les saucisses sont généralement vendues non brassées et doivent donc être préparées dès que possible.

Les chipolatas sont alors le plus souvent grillés ou frits, moins souvent chauffés dans de l’eau chaude ou du bouillon.

Nutriments dans Chipolatas Supérieures

Énergie : 929kJ/222kCal
Protéines : 14g Matière grasse (totale) : 22g dont acides gras saturés : 10
Glucides totaux : 1,6 g Fibre : 0g
Zucker (gesamt) :

Mineralstoffe :

Kalzium, Ca : Eisen, Fe :
Magnésium, Mg : Phosphore, P :
Kalium, K. Natrium, Na : 0.6g
Zink, Zn :

Vitamine :

Vitamine C : Vitamine B1 (thiamine) :
Vitamine B2 (riboflavine) : Vitamine B3/Vitamine PP (Niacine)
Vitamine B6 (Pyridoxine) : Folate :
Vitamine B12 (cobalamine) : Vitamine A (rétinol) :
Vitamine E (alpha-tocophérol) :
Vitamine D/D3 (cholécalciférol)።
Vitamine K (phylloquinone) :

Alle Angaben, soweit nicht anders angegeben, pro 100 g. Quelle : OpenFoodFacts.org. La base de données Open Food Facts est disponible sous la licence Open Database License. Les contenus individuels de la base de données sont disponibles sous la licence Database Content License.

Alle Angaben Ohnegewähr.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons