Pourquoi le marché de Vitry a-t-il du succès auprès du public ?

2
Partager :
Pourquoi le marché de Vitry a-t-il du succès auprès du public ?

Si les marchés traditionnels ont toujours occupé une place à part dans le cœur des Français, de nombreuses évolutions ont été constatées ces dernières années. Entre les rapprochements de certains marchés et l’explosion du nombre de commerçants, il y a bien fallu trouver de nouvelles alternatives. Illustration de ce phénomène, la ville de Vitry-sur-Seine. En regroupant le marché du 8 mai et le marché du centre, Vitry a su s’imposer pour devenir une référence régionale. Focus sur le boom des nouveaux marchés citadins.

Stop aux supermarchés

À l’heure où le modèle alimentaire français évolue, la fréquentation des supermarchés est en baisse. Il faut dire que ces lieux symbolisent la surconsommation et les chiffres montrent que les Français préfèrent revenir aux sources. Dans cette optique, le marché traditionnel s’impose comme une vraie solution. Avec de nombreux commerçants proposant de la viande, du poisson, des fruits et légumes, tout est optimisé pour faire ses provisions chaque semaine. Mais le vrai plus de ces marchés se situe au niveau des saveurs culinaires. En effet, en 2021 il est possible de manger sur le lieu du marché. Du poulet rôti aux spécialités traditionnelles, le client a toutes les raisons de se laisser tenter par le marché de Vitry.

A lire en complément : Sorbet de citron au yaourt

Mieux manger

Il suffit de poser la question aux principaux intéressés pour s’apercevoir que des produits vendus sur un marché sont de meilleure qualité que dans les supermarchés. Évidemment, il est important de rester vigilant sur la provenance des produits et sur leur conservation pour éviter toute mauvaise surprise. Mais quand on sait que de nombreux producteurs bio préfèrent passer par ce type de filière pour vendre leurs produits, on saisit définitivement quel modèle choisir. Dans le cas de Vitry, avec la fusion des deux marchés historiques, l’ensemble de la population vitriote a désormais accès à de bons produits au même lieu. Un gain de temps et d’argent qui pourrait bien faire la différence.

Lire également : Cake aux graines de pavot

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons