Snacking salé : ces classiques que vous devez absolument essayer

12
Partager :
Snacking salé : ces classiques que vous devez absolument essayer

Dans le monde anglophone, on utilise le mot “snack” pour décrire les en-cas destinés au grignotage lorsqu’on a une petite faim. Ils peuvent être naturels (carotte par exemple) ou transformés comme les chips, gâteaux apéritifs ou croissants. Dans cet article, on a fait une sélection pour vous de classiques parmi les snacks salés qui sont toujours très demandés parmi les clients de grande surface.

Les différents roulés salés (fromage, tomates…)

Parmi les snacks de petite taille qu’on appelle aussi les mini snacks, exemples présentés sur le site bridor.com, on trouve une catégorie qu’on appelle les minis roulés. Visuellement, cela a la forme d’un gâteau qui ressemble à une spirale ou à un cylindre. Composés notamment de pâte feuilletée, nos minis roulés peuvent contenir toutes sortes d’ingrédients : fromage, tomate, pesto, saucisses, saumon… Ils sont donc à la fois croustillants et variés pour le bonheur de nos papilles gustatives. Vos clients seront donc certainement attirés à leur simple vue et on vous conseille d’en remplir vos vitrines !

A lire aussi : Un noël exotique

Les torsades et croissants fourrés salés

Si vous avez besoin de snack de plus gros format, on ne peut que vous recommander les torsades. Comme leur nom l’indique, ce sont des snacks qui ont une forme torsadée. Ils sont aussi réalisés avec une pâte levée feuilletée qui a l’avantage d’être croustillante. C’est très joli visuellement et c’est très bon avec des oignons et du fromage. Cela peut ailleurs convenir aux végétariens qui seront très demandeurs de ce type d’en-cas facile à manger et qui cale bien (90 grammes).

Pour rester dans un ton plus classique, on vous recommande enfin les croissants fourrés. Vous en trouverez surtout au fromage fondant et on peut y ajouter de la salade et des tomates pour plus de variété. Les croissants salés attirent de plus en plus ces dernières années et vous auriez tort de ne pas en faire profiter à votre clientèle !

A lire aussi : Kir Royal

Partager :