Quels sont les bienfaits  du régime méditerranéen sur la santé ?

1
Partager :
Quels sont les bienfaits  du régime méditerranéen sur la santé ?

Encore appelé régime crétois, le régime méditerranéen est une pratique alimentaire qui se caractérise par une grande consommation de fruits, de légumes, de céréales et d’huile d’olive. Il est surtout question ici de réduire raisonnablement votre consommation des produits laitiers, œufs, viande, poisson et vin. Ce régime est fortement recommandé par les nutritionnistes et les diététiciens pour ses nombreuses vertus que vous découvrirez dans cet article.

Les avantages du régime méditerranéen sur la santé

Plusieurs études ont démontré que le régime méditerranéen a un impact positif sur la santé globale de l’individu. Au niveau du cœur par exemple, il permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires dont l’on est fréquemment victime. En effet, l’huile d’olive que vous ingérez dans le cadre de votre régime réduit le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme et met ainsi votre myocarde à l’abri des potentiels accidents. Il agit ensuite sur le métabolisme et facilite le transit intestinal. Beaucoup de personnes se tournent d’ailleurs vers ces menus pour une perte de poids plus saine et équilibrée. Au niveau du cerveau, la diète méditerranéenne vous protège des maladies telles que l’Alzheimer et réduit d’au moins 40% les risques de démence. Il amoindrit par ailleurs les risques de cancers, renforce vos défenses immunitaires, stabilise votre pression artérielle et favorise votre activité cérébrale. Si vous souhaitez vous y lancer, alors essayez le menu méditerranéen d’Eatology.

A lire en complément : Bouchées aux amandes

Le ralentissement de la vieillesse et une meilleure espérance de vie

Il est également prouvé que ce régime ralentit le vieillissement précoce et augmente ainsi l’espérance de vie. En effet, les fruits et légumes ont une grande concentration en éléments antioxydants qui, à la consommation, vous protègent contre certaines maladies de la vieillesse. Cela vous permettra alors de garder une santé solide et une meilleure mine à mesure que vous prendrez de l’âge. L’on estime d’ailleurs que les personnes qui suivent un régime méditerranéen vivent généralement deux à trois années de plus que la moyenne.

A lire aussi : Koulitch

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons