Comment calculer les calories de riz bouilli ?

32
Partager :

Quelle est la qualité du riz pour perdre du poids ?

Qui ne sait pas ? La recherche d’un régime approprié est tentante, et la variété des offres possibles énorme. Il y a le régime d’oignon brocoli recommandé éternellement, la méthode traditionnelle FDH (« manger la moitié ») et détermine une douzaine de recommandations de gourous de fitness renommés, de préférence manger « paleo », « faible teneur en glucides » ou « aliments crus ». L’expérience dans la vie quotidienne ici montre souvent qu’une bonne alimentation doit être avant tout une chose : simple.

A voir aussi : Quelles sont les causes des crampes intestinales ?

Riz — la céréale la plus populaire au monde. Mais est également adapté pour un régime alimentaire ?

Alors que l’Occident utilise depuis longtemps principalement le blé comme aliment de base, le riz est l’aliment de base numéro un dans toute l’Asie. En Inde, par exemple, environ 2 kg de riz par personne et par semaine sont consommés. Mais est-il également adapté pour nous dans le cadre d’un régime minceur conscient de la santé ?

Riz — Powerkorn avec des effets secondaires positifs

Tout d’abord, le riz est une chose avant tout : une céréale, et donc, tout comme le blé, le pain, les pommes de terre, les céréales, etc., fournisseur de glucides. Dans le cas du riz, ceux-ci sont inclus dans l’amidon de riz. Beaucoup de personnes soucieuses du régime alimentaire évitent rapidement les hydrates de carbone : ils sont constitués de sucres qui « démarrent » rapidement et font monter les niveaux caloriques. La bonne nouvelle : Par rapport aux autres fournisseurs de glucides, le riz, lorsqu’il est bien préparé, contient un tiers de moins d’énergie et pourtant est suffisamment satisfaisant. En outre, le riz doit être mâché plus longtemps, ce qui signifie que la satiété se produit plus rapidement et moins de nourriture doit être consommée.

A découvrir également : Quel repas léger pour la soirée ?

Le riz est riche en minéraux précieux et en protéines

riz a également beaucoup d’effets secondaires positifs : en plus de nombreuses protéines et minéraux précieux, il contient également Potassium, qui draine le corps et aide donc en outre à perdre du poids. Dans le même temps, il est faible en gras et nutritif : les hydrates de carbone contenus sont des glucides dits complexes, Le qui permettent au niveau de sucre dans le sang d’augmenter progressivement et sur une plus longue période de temps. La conséquence désirée est que vous vous fatiguez doucement et, surtout, pendant une longue période. Et comme l’amidon de riz peut être digérée presque complètement par le corps, le riz — même après un long déjeuner — n’est jamais lourd dans l’estomac.

Le

riz — le partenaire idéal pour un régime

Si vous voulez perdre du poids avec du riz, il est préférable d’utiliser du riz basmati ou jasmin, qui ont au moins gras et peuvent être merveilleusement combinés en même temps. C’est probablement l’un des plus grands avantages du petit grain : il est équipé de tous les ingrédients imaginables de votre cuisine préférée combinable, et donc la perte de poids devient une délicatesse : que ce soit des sushis faibles en gras avec des légumes frais et du saumon, des curry thaïlandais avec de la viande de dinde et du riz au jasmin parfumé ou du riz puddy avec des fruits frais et de la cannelle : le riz transformera la cuisine diététique disciplinée en un plaisir gustatif quotidien — et le succès viendra ! Promis !

C’ est la bonne quantité !

Compter les calories d’avant en arrière — en tant que personne soucieuse de régime alimentaire, vous ne pourrez jamais vous passer d’une mesure approximative. Si le riz est consommé comme plat d’accompagnement, environ 60 à 80g de riz non bouilli seront facturés. Environ 120g de riz non cuit par personne sont pris en compte comme repas principal. Il convient de noter que les informations caloriques du riz se réfèrent toujours au riz non cuit : 100g de riz non bouilli (par exemple basmati biologique) contient environ 350 kcal. Alors que le poids du riz pendant la cuisson double à triple, la quantité de calories reste constante. 100 g Ainsi, le riz cuit ne contient qu’environ 120kcal. Astuce : Le secret de tout régime sain et conscient des calories est probablement réel à la fin de la journée : variété, facilité et plaisir de manger. Combiné avec beaucoup de légumes frais, de viande maigre et de poisson, et aussi préparé doucement, le riz devient le compagnon parfait — et rapide — pour n’importe quel régime !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons