Quel four pour la cuisine professionnelle ?

640
Partager :

Pour une entreprise de restauration ou une boulangerie, le four reste cet équipement que l’on ne peut jamais remplacer. Que ce soit pour griller, pour cuire, pour rôtir ou pour cuisiner des éléments de menu, le matériel est sollicité. Cependant, bien que la plupart des fours professionnels soient alimentés par l’électricité ou au gaz, ils diffèrent l’un de l’autre. Découvrez ici quelques fours utilisables pour une cuisine professionnelle.

Four mixte professionnel

L’efficacité et la polyvalence sont les principaux éléments qui caractérisent un four mixte pour les professionnels. Cet équipement de cuisine professionnelle peut à la fois cumuler deux modes de cuisson : cuisson vapeur et cuisson à air chaud. Il est idéal pour cuire la pâte et peut être utilisé par les boulangeries ou les pâtisseries.

A lire en complément : Le nettoyeur pour les vitres facilite votre quotidien

Toutefois, vous pouvez également l’utiliser pour cuire vos poissons, viandes, légumes ou fruits de mer. Il suffit de diminuer la température.

A lire également : Les couteaux japonais à acier Damas, un ustensile unique

Four professionnel à pizza

Un four à pizza est un four simple à utiliser. Il sert à produire des pizzas. Encore appelé four à étages, il peut être alimenté au gaz, à l’électricité ou encore au bois. Il utilise un flux d’air à convection naturelle pour cuire les aliments sur un plateau.

Le four à pizza présente l’avantage de conserver la saveur de vos pizzas. Non seulement il est performant et pratique, mais aussi il favorise une cuisson rapide et précise à température optimale. Il est aussi facile d’utilisation.

Le four professionnel à pizza se décline en un large éventail de modèles. Vous pouvez reconnaître le matériel par ses unités esthétiques. Ces dernières peuvent être utilisées en façade ou à la visibilité dans les cuisines ouvertes. Pour choisir l’équipement, vous devez prendre en compte vos besoins spécifiques en entreprise.

Four à rôtisserie

Votre entreprise est-elle spécialisée dans les épiceries ou les dépanneurs (petites épiceries) ? Si c’est le cas, le four à rôtisserie vous conviendrait certainement. Ce matériel de cuisine professionnelle vous permet de cuire facilement les poulets moelleux et savoureux.

Structuré comme un comptoir, ce type de four est l’un des plus élégants. Vous pouvez trouver différents modèles de l’équipement sur le marché. On distingue entre autres :

  • La rôtisserie à grandes flammes ;
  • La rôtisserie à grandes pièces ;
  • La rôtissoire à broches ;
  • La rôtissoire à balancelle ;
  • La rôtisserie à crapaudine ;
  • La rôtisserie multirotative, etc.

À noter que l’équipement de cuisine peut être dimensionné en fonction du nombre de poulets à rôtir. Ainsi, tous vos poulets seront cuits au même moment.

Four à convection professionnel

Très utilisé dans de nombreuses cuisines professionnelles traditionnelles, le four à convection professionnel est très rapide. Une rapidité qui est liée à la technologie de ventilateur qui réduit le temps de cuisson de 25 %. Grâce à cette technologie, la chaleur est répartie de façon homogène à l’intérieur du four. Vous pouvez de ce fait obtenir des produits finis très bien uniformisés. Le four à convection professionnel est disponible en divers modèles et peut accueillir de grandes casseroles.

Voilà donc quelques fours pour cuisine professionnelle que vous pouvez utiliser dans votre entreprise de restauration ou dans votre boulangerie. Il existe évidemment beaucoup d’autres options que vous pouvez essayer en fonction de vos besoins spécifiques.

Partager :