Comment réussir son burger ?

Depuis plusieurs années, les burgers sont entrés dans la liste des plats préférés des Français. On pourra trouver des milliers de recettes plus ou moins créatives mais, comme nous allons le voir, c’est aussi une question de technique.

Les ingrédients pour un burger

Ils vont dépendre de votre recette bien évidemment. Mais attardons-nous sur la qualité de ces ingrédients. Elle déterminera le goût et la texture de votre burger. Un steak trop fin ou trop maigre risquera d’être sec. Une tomate industrielle manquera de goût. Une salade mal adaptée n’apportera pas de croquant. Concernant le pain, vous voyez probablement la différence entre une baguette encore tiède et une tranche de pain de mie sortie de son sachet. Quoi que vous mettiez dans votre burger, privilégiez la qualité.

A lire en complément : Vareniki - Raviolis sucrés au fromage blanc

Notre recette simple mais excellente

Avant de partir dans des monstres à trois étages avec du foie gras et des compotées exotiques, soyez certain de maîtriser la base: pain, fromage, tomate, salade et sauce ketchup moutarde. Choisir des steaks de deux à trois centimètres d’épaisseur avec 20 pourcents de matières grasses.

Première étape: tout préparer. Coupez vos pains en deux, préparez des tranches de tomate d’un petit centimètre d’épaisseur, préparez vos feuilles de salade pour qu’elles dépassent à peine du pain. Veillez à avoir un plan de travail propre et dégagé pour le montage.

A lire également : Draniki - galettes de pommes de terre

Deuxième étape: cuisson de la viande. Saisissez votre steak des deux côtés puis cuisez bien une des faces. Retournez-le, posez le fromage dessus, couvrez avec un bol et baissez le feu. Disposez les demi-pains dans la poêle.

Troisième étape: le montage. Prenez le pain du dessous et mettez le ketchup et la moutarde. posez la tomate et servez-vous en pour répartir la sauce. Posez le steak avec son fromage fondant, puis la salade. Remettez un peu de sauce sur le pain du dessus.

En option, mettez un peu d’ail et d’huile d’olive avant la sauce sur le pain du dessous. Magique.