Quel repas léger pour la soirée ?

132
Partager :

Afin de ne pas aller au lit avec cette sensation de lourdeur et une bonne nuit de sommeil, découvrons quoi manger pour un dîner légerLe poisson, la viande blanche, les œufs et les légumineuses sont certainement idéaux pour le dîner, accompagnés de légumes et de légumes de saison. Mais même les glucides, dans les bonnes proportions et avec les précautions nécessaires, ne sont plus un tabou, les pâtes, le riz et d’autres céréales telles que l’épeautre, l’orge ou le millet sont autorisés en tenant compte des condiments.

Que manger pour le dîner

Le dîner est l’un des repas les plus délicats de la journée, les plats trop abondants, avec une cuisson abondante ou des condiments excessifs sont fortement déconseillés. Préférez la cuisson à la vapeur, la plaque chauffante ou le four. Réduisez le sel et les assaisonnements, évitez le beurre et optez pour de l’huile d’olive extra vierge, de préférence crue. Les viandes blanches maigres, les plats de poisson et les recettes végétariennes sont le moyen le plus sûr de un dîner léger, mais dire que les pâtes, le riz et les glucides au dîner sont mauvais pour le dîner n’est pas tout à fait correct.

A voir aussi : Comment un moule à gâteau est-il doublé ?

L’important est de ne pas en faire trop avec des portions, des sauces et des condiments, et en toute conscience, si vous avez consommé des glucides pour le déjeuner, il vaut mieux les éviter au dîner, mais si vous en avez mangé une seconde pour le déjeuner, personne ne vous interdit de préparer une assiette de pâtes, peut-être complète, ou riz, épeautre, couscous, en faisant toujours attention à ne pas réaliser des plats trop riches et élaborés.

Que manger pour un dîner léger, comment et quand

Nous avons vu quels sont les aliments recommandés et quelques précautions à prendre, parlons maintenant des mauvaises habitudes à ajuster. Essayez de ne pas dîner trop tard et donnez-vous le temps de manger, cela semble trivial mais ce n’est pas le cas, parfois à cause de la chaleur ou de la faim, nous mangeons si vite que nous ne mâchons presque pas, ce qui affecte négativement notre digestion.

A lire en complément : Qu'est-ce que la diététique thérapeutique ?

Le temps à consacrer au repas dépend évidemment la quantité et ce que vous mangez, mais penser à mâcher, à boire et à respirer est toujours une bonne idée. Évitez de vous coucher juste après avoir mangé, afin de ne pas fatiguer le tractus gastro-intestinal et de risquer une indigestion ou une nuit blanche. Les collations de minuit et les attaques sournoises sur le réfrigérateur et le garde-manger sont interdites.

Évitez le monde en faisant vos courses en ligne

En cette période de fêtes, il n’est pas exagéré que les magasins sont bondés. Si cela ne déplaît pas à tout le monde, certaines personnes peuvent ne pas apprécier faire leurs courses quand il y a trop de monde. Cependant, avec les fêtes, il va bien falloir préparer un bon repas pour vous et vos proches. Et si vous testiez la livraison de vos repas de fête avec coursesu.com ? Cela vous permettra de gagner du temps, et surtout vous évitera d’avoir à affronter le monde dans les magasins. Tous les produits dont vous avez besoin seront livrés directement chez vous dans les meilleurs délais.

Avec les fêtes, on a souvent tendance à dépasser le budget courses que l’on s’était fixé. En faisant vos courses en ligne, cela n’arrivera pas, car vous verrez le montant exact de votre panier au fur et à mesure que vous choisirez vos produits. Ainsi, vous pourrez préparer un excellent repas sans avoir à empiéter sur le budget cadeaux. Ce gain de temps pour les courses du repas de fête pourra d’ailleurs être utilisé pour préparer des bonnes activités pour les fêtes de fin d’année, ou trouver de superbes cadeaux à offrir.

Partager :